Mitsubishi e-Evolution Concept : le plein d’intelligence

Au prochain salon de Tokyo, Mitsubishi dévoilera en première mondiale son concept e-Evolution. Un SUV électrique et sportif dopé à l’intelligence artificielle.

893
Mitsubishi e-evolution concept

Derrière son design futuriste de SUV, le concept e-Evolution de Mitsubishi embarque un système d’intelligence artificielle (IA) capable de comprendre le conducteur et d’accroître ses capacités au volant. Ce cœur névralgique repose sur un ensemble de capteurs qui détectent instantanément la moindre modification des conditions de route et de circulation. Mais aussi les intentions du conducteur. Qu’il soit novice ou chevronné, celui-ci bénéficie en effet d’une assistance personnalisée qui lui permet d’améliorer imperceptiblement sa conduite. Une fois son niveau de compétence établi, le système lui prodigue des conseils vocaux ou via l’écran du tableau de bord.

Côté technique, ce Mitsubishi e-Evolution Concept s’équipe de trois moteurs électriques alimentés par un système de batteries. Sa transmission intégrale repose sur un moteur entraînant les roues avant, les deux autres agissant indépendamment sur les roues arrière, grâce à un système de contrôle vectoriel du couple (AYC). De quoi assurer une motricité et une agilité optimales en toute circonstance.

La brève sur l’Eclipse Cross de Mitsubishi

Mitsubishi e-evolution concept