Mitsubishi : Le i MiEV débarque à Monaco

Après les essais en décembre dernier (voir notre numéro 145), Monaco vient de conclure un accord avec Mitsubishi pour la fourniture d’une flotte de i MiEV pour la Principauté dès la fin 2009. Principale avantage de ce modèle : des batteries lithium-ion et un moteur électrique qui en font un véhicules écologique.

- Magazine N°148
385

Pour mémoire, cette petite citadine fait appel à des batteries lithium-ion de grande capacité et à un moteur électrique compact lui assurant une autonomie de 160 km. A Monaco, elle sera notamment utilisée par les organismes de services publics locaux, dont la Poste, les télécommunications, les parkings ainsi que les hôtels et casinos de la SBM Monte Carlo.

« L’objectif sera de suivre l’utilisation quotidienne de ces voitures en situation réelle dans un environnement européen, le réglage de leurs spécifications techniques et l’exploitation du potentiel commercial à Monaco, en vue du déploiement prochain de i MiEV à conduite à gauche », explique le constructeur. Ce sera notamment le cas pour la version qui sera lancée sur le marché européen en 2010. Mais le i MiEV sera commercialisé un peu plus tôt au Japon, puisque son lancement est prévu dans le courant de l’été 2009.

PARTAGER SUR