Mitsubishi s’essaie à la vente de l’i-MiEV en ligne

Le constructeur annonce le lancement d’une plate-forme digitale destinée à la vente de son modèle électrique, l’i-MiEV. Cette opération concernera une série limitée spécifique de 100 véhicules.

694
Mitsubishi s’essaie à la vente de l’i-MiEV en ligne

Et si l’avenir du commerce automobile passait par internet ? Alors que de nombreux constructeurs s’essaient à la vente digitale, voilà que Mitsubishi entre dans la danse avec une offre spécifique dédiée à sa citadine électrique, l’i-MiEV. Le constructeur déploie en effet « un service novateur de vente en ligne en collaboration avec son réseau de concessionnaires et lance pour l’occasion une série limitée ElectriQ S de 100 exemplaires ».

Disponible sur le site de la marque, le véhicule électrique arbore, pour l’occasion, « un design inédit de jeux de dégradés et de reflets faisant varier les intensités de bleu électrique, avec des éléments de design extérieur exclusifs : stickers à l’avant sur les côtés et à l’arrière, coques de rétroviseurs bleu électrique, inserts de jantes noirs ». Les acheteurs auront eux le choix de la concession dans laquelle retirer leur modèle.

LLD ou comptant, plusieurs offres disponibles

Côtés tarifs, l’offre démarre, en LLD, à 99 euros TTC par mois (avec bonus écologique, prime à la conversion d’un véhicule diesel de plus de 10 ans et apport client de 2 800 euros, 49 mois, 10 000 km/an). Deux autre offres sont à 183 euros par mois (avec bonus écologique et apport) et 241 euros par mois (avec bonus écologique, sans apport).

Au comptant, l’i-MiEV s’affiche à 12 515 euros TTC (bonus écologique, prime à la conversion d’un véhicule diesel de plus de 10 ans et remise commerciale déduits), « avec versement de l’acompte en ligne et possibilité de paiement du solde en ligne ».

Si Mitsubishi revendique le fait d’être la première marque en France à proposer ce service, cette offre n’est pas sans rappeler l’initiative de PSA. Le constructeur français a lancé en mars, son Electric Store, un site e-commerce proposant à la vente l’Electric Box.

PARTAGER SUR