MiX Telematics lance un outil d’aide à la conduite

Avec son système MiX eCoach, MiX Telematics permet aux conducteurs de s’autocontrôler et d’améliorer leur conduite.

1234
MiX Telematics

MiX Telematics propose un nouvel outil d’aide à la conduite baptisé MiX eCoach. Il s’agit d’un petit appareil de forme ronde qui vient se fixer à bord du véhicule, sur tout type de VL. Doté d’un dispositif d’affichage Led relativement simple, il fournit des informations sur le style de conduite des conducteurs. MiX eCoach inclut aussi de nombreuses fonctionnalités facilitant son utilisation, comme l’identification du conducteur avec son badge d’entreprise, ou la gestion de la vie privée avec les modes « pro » et « perso ».

À l’usage, MiX eCoach assiste le conducteur en temps réel pour l’aider à améliorer sa conduite. Des alertes sonores sont émises en cas de dépassement de vitesse, d’accélération et de freinage brusques. Les performances du conducteur sont mesurées selon des critères préconfigurés et paramétrables.

Selon le prestataire, ce système de notification incite l’usager à prendre lui-même des mesures correctives et permet in fine de réduire les risques routiers. Le système fonctionne également avec l’application smartphones MyMiX.

PARTAGER SUR