Mob-ion présente son AM1, scooter électrique et durable

Le fabricant français de scooters Mob-ion a développé son AM1, un modèle électrique certifié Origine France Garantie et conçu pour durer.
1628
Mob-ion AM1

Le nouveau scooter Mob-ion AM1 a été conçu dans une logique de durabilité et d’ancrage local par le constructeur français. Une démarche qui veut aller à contre-pied des produits jetables et de l’obsolescence programmée. Ce Mob-ion AM1 bénéficie aussi de la certification Origine France Garantie. Ce qui prouve qu’au moins 50 % de son prix de revient est français. Sa batterie est fabriquée à Artigues-près-Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine, et l’électronique de gestion en Loire-Atlantique. Destiné à un usage professionnel intensif, l’AM1 bénéficie de plusieurs années d’expérience (retours terrain et analyse de données) dans le domaine de la restauration livrée.

Mob-ion AM1 : garanti et consigné

Le scooter Mob-ion AM1 a été conçu avec des pièces de remplacement optimisées pour durer. D’ailleurs, ce deux-roues est garanti et consigné. Si le client souhaite retourner son AM1 avec ses batteries à la fin de la garantie contractuelle de quatre ans, ou dès 60 000 km, il lui sera restitué 15 % du prix d’achat. Les scooters récupérés sont démantelés et certains composants réutilisés pour fabriquer de nouveaux véhicules. Grâce à ce concept de « pérennité programmée », Mob-ion veut aider les professionnels de la livraison à optimiser l’utilisation de leur flotte.

Un suivi connecté

Le constructeur propose également un boîtier connecté et une application dédiée. Ces dispositifs permettent de suivre en permanence l’état des scooters, de manière à renforcer leur maintenance individualisée et leur durée de vie. Un contrat de services tout compris inclut notamment une assistance à domicile avec remplacement du véhicule si besoin, l’exécution du programme d’entretien, la maintenance des pièces d’usure, une garantie accident avec franchise et la limitation forfaitaire de remise en état en cas d’accident.

Entre 42 à 195 km d’autonomie

Selon la configuration, la batterie de ce Mob-ion AM1 offre une autonomie de 42 à 195 km. Sa recharge est assurée par un ou plusieurs chargeurs portatifs et nécessite entre 2 h 15 et 4 h 30 selon le type de batteries et de chargeurs choisi. Le scooter AM1 est proposé en une seule version L1e (équivalent 50 cc) à partir de 3582,84 euros TTC.