Mobeelity, le candidat d’ALD au programme Datacity

Le loueur ALD Automotive va proposer Mobeelity à certains de ses collaborateurs. L’application créée des itinéraires plus rapides, économiques et écologiques pour ses utilisateurs.

2050
Mobeelity est soutenue par ALD
Le site de la start-up Mobeelity © Mobeelity

ALD Automotive aborde une fois encore la thématique de la mobilité dans le cadre du du programme d’open innovation Datacity. Organisé par la mairie de Paris en partenariat avec le NUMA, ce « challenge » fixe un ensemble de problématiques auxquelles les partenaires doivent trouver une solution. Pour ce faire, ils doivent repérer une start-up apportant une réponse concrète au problème posé. Le candidat d’ALD s’appelle Mobeelity, la jeune entreprise propose une plate-forme de transport intermodale. En somme, elle rassemble les moyens de transports publics et privés sous un même toit pour faciliter la vie de l’utilisateur.

Des fonctionnalités de reporting et d’allégement du bilan carbone

Le logiciel fournit également d’autres services, comme une interface rassemblant les données des utilisateurs. Cette dernière fonctionne dans l’offre entreprise de l’application, offre permettant aux gestionnaires l’intégration de leurs moyens de transport au système. Avec ce logiciel, Mobeelity veut également sensibiliser les utilisateurs au bilan carbone de leur trajet. Pour chaque itinéraire, la quantité de CO2 diffusée est indiquée. Le client, s’il choisit une alternative émettant moins de gaz à effet de serre, obtiendra des points « seeds ». Ces derniers peuvent être échangés contre des bons de réduction. Cette application sera testée auprès de collaborateurs d’ALD France pendant deux mois à partir de mars.