
Mobifleet Leasing se lance dans le financement des utilitaires Mercedes. « Nous avons des parts de marché à conquérir sur ce segment », estime Nicolas Lambert, à la tête de la branche utilitaires de Mercedes-Benz Financial Services France. Le loueur longue durée de Mercedes a lancé une offre en 2016 sur le véhicule particulier, avec 8 000 contrats actifs sur ce segment.
Mobifleet Leasing cible les flottes régionales
Le prestataire vise principalement les flottes régionales, soit des parcs de cinq à cent véhicules. « Ces parcs n’ont pas forcément un gestionnaire de flotte. Et ils ont besoin d’un point d’ancrage local, distributeur ou réparateur, pour le suivi des véhicules », détaille le responsable. Du côté des véhicules, Mobifleet Leasing prévoit de s’engager sur l’ensemble des utilitaires, jusqu’à 5,5 t. En proposant des aménagements standards : transport de personnes, cabine approfondie, caisse, voire benne. « Mais pas de véhicules spécifiques comme pour le transport réfrigéré », pointe Nicolas Lambert. Objectif : devenir leader sur ce marché de la LLD des utilitaires Mercedes dès 2021.
Flexibilité et modularité
Mobifleet Leasing compte sur la flexibilité pour séduire. Les contrats se veulent donc modulables sur la durée, de 18 à 72 mois, et sur le kilométrage, de 10 000 à 300 000 km, sans frais de gestion supplémentaire. Ces contrats prévoient aussi le remboursement des kilomètres non parcourus dans le cas d’une durée de contrat inchangée. Avec l’ensemble des prestations à la carte classiques d’un loueur : assurance, perte financière, assistance, etc.
Mobifleet Leasing compte également sur son réseau pour diffuser cette offre. Mais aussi pour assurer les cotations des véhicules adaptés à la demande et le suivi des véhicules tout au long de leur contrat, de l’entretien jusqu’à la restitution. L’offre devrait être disponible chez 80 distributeurs Mercedes dès la rentrée.