Mobigame : serious game et ateliers sur la sécurité routière

Bemobi, filiale de La Poste, lance Mobigame, un programme destiné à la prévention du risque routier en entreprise sous forme de « serious game ».

1716
Mobigame

À l’occasion de la semaine de la sécurité au travail, du 9 au 12 mai dernier, Bemobi, la filiale de La Poste consacrée à la mobilité en entreprise, a présenté un programme de jeux et ateliers sur la sensibilisation aux risques routiers. Destiné à être diffusé au sein des entreprises et baptisé Mobigame, il comprend un jeu et plusieurs ateliers.

Mobigame

Mobigame, un jeu participatif

Le jeu est encadré par un professionnel et se joue à plusieurs participants réunis en équipe. Il sensibilise les participants aux questions de stress au volant, d’éco-conduite et de conduite responsable. Quatre ateliers également animés par des professionnels peuvent venir compléter ce « serious game ». Un atelier sur le chargement du véhicule, un sur le Code de la route avec un test du niveau des connaissances, un sur l’alcool au volant avec simulation de la perte de contrôle et enfin un dernier sur le constat amiable avec des conseils pour remplir correctement le document.

Notre dernière brève sur Bemobi.

Notre dernier dossier sur la sécurité routière.

Mobigame

PARTAGER SUR