
C’est la société Devoteam, entreprise de conseil en technologies et management, qui a été choisie pour ALD Automotive pour tester le système d’assistance à la conduite de Mobileye. Le loueur ainsi a équipé quelques-unes des voitures de sa flotte, qui en compte 200, de ce dispositif. Grâce à une caméra, celui-ci détecte les dangers potentiels pour le conducteur : piétons, franchissement de ligne, distance de sécurité, etc.
Mobileye a le conducteur à l’œil
Le conducteur en est informé par des alertes sonores et visuelles diffusées par l’Eyewatch, un écran rond ajouté sur le tableau de bord. Mobileye est un système connecté qui permet aussi au gestionnaire de la flotte de disposer des statistiques de toutes les alertes signalées au conducteur.
Cette collaboration avec Devoteam montre « de manière concrète la volonté affirmée d’ALD Automotive d’améliorer en continu la sécurité des collaborateurs chez nos clients », argumente Didier Blocus, responsable nouvelles mobilités du loueur.