Mobileye lance ses véhicules autonomes à Paris

Avec la RATP et Mobileye, spécialiste des véhicules autonomes, les employés des Galeries Lafayette peuvent effectuer leurs trajets professionnels en voiture autonome à Paris.
14821
Mobileye Paris

En collaboration avec le Groupe RATP, Mobileye va expérimenter à Paris un service de voitures autonomes à la demande, après avoir obtenu un permis d’essai. Filiale d’Intel, Mobileye se présente comme un spécialiste des technologies de conduite autonome et d’aide à la conduite.

Aller travailler à Paris en véhicule autonome Mobileye

Avec ce service et par le biais de l’application Moovit de Mobileye, les employés des Galeries Lafayette Paris Haussmann pourront ainsi demander ou programmer un trajet en robotaxi autonome pour se rendre au travail. Ce service pourra s’utiliser quatre jours par semaine. En outre, chacun des véhicules d’essai autonomes pourra transporter deux passagers, accompagnés par un conducteur de sécurité Mobileye et un copilote RATP. Dans ce cadre, l’application Moovit constituera une plate-forme centrale pour le covoiturage MoovitAV de Mobileye.

Le bus et le minibus après le véhicule autonome ?

« Pour le groupe RATP, c’est l’occasion de tester un nouveau cas d’usage : un service de voitures autonomes pour les entreprises, qui va aussi nous permettre de tester la technologie autonome du véhicule pour une éventuelle intégration sur d’autres modes de transport comme un bus ou un minibus », expose Côme Berbain, directeur de l’innovation du Groupe RATP.

À noter que Mobileye mène des essais de flottes de véhicules autonome à New York, Munich Detroit, Tokyo, Jérusalem, Tel Aviv, mais aussi en Chine. Et l’entreprise prévoit lancer des services commerciaux de robotaxis sous la marque MoovitAV à Munich et Tel Aviv en 2022, sous réserve d’approbation par les autorités réglementaires.