Les flottes automobiles sont de plus en plus fréquemment prises en compte dans la stratégie de responsabilité sociale et environnementale (RSE) des organisations. L’objectif : rendre l’utilisation des véhicules plus vertueuse en développant des alternatives au véhicule thermique personnel, ce qui implique une réflexion sur la mobilité, voire la mise en place d’un plan de mobilité. (Voir plus)
Ces alternatives passent tout d’abord par la transition énergétique du parc automobile. Changer de motorisation demande toutefois de s’assurer de la disponibilité ou du déploiement d’une infrastructure adaptée, soit pour l’approvisionnement en carburant ou en GNV, soit pour la recharge électrique ou hydrogène.
Par ailleurs, les flottes peuvent plus simplement réduire leur empreinte carbone en formant leurs conducteurs à l’éco-conduite ou bien en développant la mobilité partagée pour les déplacements de leurs collaborateurs (autopartage, covoiturage, crédit-mobilité, forfait mobilités durables, etc.). Enfin, elles peuvent privilégier des prestataires assurant l’écoconception et le bon recyclage des véhicules et de leurs composants : batteries, pneumatiques, tissus, plastiques, etc.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.