DB Schenker commande 36 Fuso eCanter pour ses livraisons

Après deux ans de tests en Europe, DB Schenker confirme les performances du Fuso eCanter pour ses activités de messagerie urbaine. Et commande 36 nouveaux exemplaires qui se répartiront dans onze pays européens à partir de 2021.

Paris veut faire évoluer ses places de parking

La mairie de Paris ouvre une consultation publique pour remplacer près de la moitié des places de parking par d’autres usages tels que des terrasses, pistes cyclables ou de la végétalisation.

Le baromètre de la mobilité partagée de Fluctuo

Fluctuo a présenté son premier baromètre de la mobilité partagée. La start-up a aussi intégré de nouvelles offres de mobilité partagée dans l’application Assistant SNCF.

MAN Truck and Bus inclut la recharge électrique dans son offre

Pour ses VUL, VI, bus et cars, MAN s’est associé aux fabricants de stations de recharge électrique Heliox et SBRS. Objectif : accélérer ses ventes de véhicules électriques en Europe et, plus tard, aux États-Unis.

Oxycar étend son service au vélopartage

Oxycar, une start-up spécialisée dans le covoiturage, fait évoluer son application pour qu’elle puisse prendre en charge les déplacements en vélopartage. Le service mis...

Renault avance sur le stockage stationnaire d’électricité

À l’occasion de son évènement dédié à la mobilité zéro carbone Renault eWays, le constructeur a fait le point sur ses solutions de stockage d’énergie électrique, en revenant sur deux projets : Advanced Battery Storage en France et SmartHubs au Royaume-Uni.

Véhicule électrique : plus vertueux que le thermique mais sous conditions

Suite à la sortie de son dernier cahier, intitulé « Le véhicule électrique est-il si vertueux ? », l’Arval Mobility Observatory a tenu une conférence sur ce thème le 20 octobre.

Move Factory, le futur pôle de la mobilité de Mobivia

Mobivia, acteur des nouvelles mobilités, crée la Move Factory. Ce site bâti dans les Hauts-de-France devrait accueillir plus d’un millier d’experts et d’entrepreneurs des mobilités d’ici 2022.

Sepur : vers le zéro gazole d’ici 2025

Le spécialiste de la gestion des déchets et de la propreté urbaine Sepur a pris le virage de la transition énergétique dès 2014. Son objectif : s’appuyer sur une flotte zéro diesel dès 2025, tant pour les véhicules légers que les poids lourds, en misant sur le GNV et sur l’électrique. Une évolution qui demande des investissements et de l’organisation.

IES Synergy lance la borne de recharge Keywatt 50

IES Synergy dévoile Keywatt 50, sa nouvelle borne de recharge électrique qui cible notamment les centres-villes et les centres commerciaux.

Geotab Keyless : une clé virtuelle pour l’autopartage

Le télématicien Geotab lance Geotab Keyless, un dispositif de clé virtuelle. Geotab Keyless permet l’ouverture et la fermeture du véhicule en utilisant son smartphone,...

Webfleet Solutions lance un programme de compensation carbone

Le télématicien Webfleet Solutions propose à ses clients flottes un programme de compensation carbone avec l’ONG Justdiggit. Via la plate-forme en ligne Green Your...

BIOFlex Connect, le boîtier E85 connecté de Biomotors

Le fabricant Biomotors lance BIOFlex Connect, un nouveau système connecté de conversion au superéthanol E85. Un capteur de carburant FlexFuel est ainsi connecté via...

Zenpark Pro Flex, solution de gestion de parking d’entreprise

L’opérateur de parkings partagés Zenpark propose le service Zenpark Pro Flex pour faciliter la gestion du stationnement des salariés. Le gestionnaire peut ainsi établir des priorités d'affectation pour certains de ses collaborateurs.

Baromètre de la mobilité : près d’un tiers des Français envisagent...

Réalisé par Ipsos pour le compte d’EVBox, le baromètre de la mobilité révèle que près d’un Français sur trois souhaite passer au véhicule électrifié.

LIDL : 2 000 nouveaux points de recharge électrique d’ici 2021

LIDL vient d’annoncer l’installation de 2 000 nouvelle bornes de recharge électrique sur ses sites d’ici 2021. L’enseigne de distribution compte déjà 900 bornes de recharge sur...

Gaz’up surfe sur la vague du biogaz

Dans le cadre de la transition énergétique, la coopérative de transporteurs Gaz’up travaille à porter son parc à cinquante stations de biogaz d’ici 2025.

Athlon E-Mobility : la LLD tout compris pour les véhicules électrifiés

Le loueur Athlon présente Athlon E-mobility, une nouvelle offre dédiée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Opérée en partenariat avec l’opérateur de bornes de...

100 000 bornes en 2021 : nouvelles aides de l’État

Afin de respecter l'objectif de 100 000 points de recharge électrique d’ici 2021 fixé par le gouvernement, les acteurs du secteur autoroutier, de l'énergie, et de la grande distribution, et les élus locaux s’engagent à déployer des infrastructures.

Magasins E.Leclerc : 5 000 bornes de recharge d’ici fin 2022

E.Leclerc annonce la mise en service de 5 000 bornes de recharge électrique dans ses parkings, soit 10 000 points de charge d’ici la fin 2022. L’enseigne de...

Recharge électrique : les cartes carburant s’ouvrent aux bornes

Pour répondre au développement des véhicules électriques dans les flottes des entreprises, les émetteurs des cartes carburant travaillent désormais à ouvrir l’accès à des réseaux de bornes de recharge. Une nouvelle prestation autour de laquelle la concurrence commence à se renforcer. Et d’autres énergies « alternatives » sont aussi disponibles.

Objectifs 2025 : Arval mise sur la mobilité durable

« Arval Beyond », le nouveau plan stratégique étalé sur cinq ans du loueur Arval, est orienté mobilité durable. Le groupe souhaite électrifier 500 000 véhicules sur un volume attendu de 2 millions, d'ici 2025.

Paris-Saclay cherche prestataire de mobilité partagée

Le campus Paris-Saclay (91) recherche un futur concessionnaire de services de mobilité partagée électrique pour améliorer la desserte de son territoire.

PSA équipe ses sites de bornes de recharge électrique

Le groupe automobile français PSA prévoit l'installation de 500 stations de recharge pour véhicules électriques sur 49 sites européens d’ici fin 2021.

Voglertrans passe sa flotte au biocarburant Oleo100

Le transporteur Voglertrans travaille à convertir sa flotte au biocarburant Oleo100. Et pour compenser la surconsommation de carburant, cette TPE a retenu un Scania R450 et un MAN TGX Euro 6d de dernière génération.

Village by CA à Rennes se met à l’autopartage

Village by CA à Rennes met en service son parc de véhicules en autopartage. Cette pépinière rennaise de start-up a choisi pour cela le...

Le Groupe Maurin électrifie ses concessions

Le Groupe Maurin équipe 110 de ses points de vente de bornes de recharge et de panneaux photovoltaïques grâce à Driveco.

Des e-Golf de Volkswagen pour Uber Green à Berlin

Volkswagen et Uber ont lancé un projet pilote pour le service de covoiturage durable Uber Green. Le constructeur et la plate-forme de VTC souhaitent recourir à des véhicules électriques tel que l'e-Golf.

Étude Yespark : le prix des parkings augmente en France

D’après Yespark, loueur de places de stationnement, le prix moyen d’une place de parking en France s’élève à 58 euros par mois, soit plus de 1,75 % par rapport à 2019.

Avis sélectionne le pass Chargemap pour ses véhicules électriques

Le loueur Avis, récent partenaire de Chargemap, lance une nouvelle offre de mobilité électrique. L'application Chargemap indique ainsi les lieux de recharge compatibles avec son pass.

Charge myHundai offre l’accès à 160 000 bornes de recharge

Hyundai lance le service Charge myHundai pour ses clients utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ceux-ci ont ainsi accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe dont 19 000 en France.

Retrofuture annonce des modèles rétrofit à l’hydrogène

Retrofuture élargit ses compétences à l’hydrogène. Le spécialiste de la conversion à l’électrique de véhicules anciens prévoit ainsi un investissement de 4 millions d’euros, le...

FCA inaugure le projet Vehicule-to-Grid (V2G) à Mirafiori

Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Engie et Terna mettent en œuvre leur programme d’infrastructures V2G (vehicule-to-grid) sur le site industriel de Mirafiori, en Italie.

L’Ugap enrichit son offre d’autopartage avec Fatec et OpenFleet

Fatec Group, présent au catalogue de l’Ugap pour le fleet management, enrichit sa prestation avec un service d’autopartage assuré par OpenFleet. Ce spécialiste des...

Retour d’expérience de Nielsen avec MyCarSpot

Nielsen, un des premiers clients de MyCarSpot, se montre satisfait du système d’optimisation de son parking. La société a aussi revu son plan de mobilité.

Kapten devient Free Now et s’électrifie

Le spécialiste des VTC Kapten devient Free Now et fait plusieurs annonces : l’extension de son service aux vélos électriques à Paris et l’installation de bornes électriques réservées en exclusivité aux chauffeurs parisiens utilisant sa plate-forme. Sans oublier son futur déploiement à Lille et Bordeaux.

Mobilease lance un service autour du bilan carbone

Mobilease vient de commercialiser une prestation centrée sur le bilan carbone des flottes automobiles. Mobilease est un cabinet de conseil indépendant et spécialisé notamment...

Grenoble teste un véhicule rétrofit de Phoenix Mobility

La start-up Phoenix Mobility, spécialiste de la conversion électrique (rétrofit) de véhicules utilitaires thermiques, a livré à la mairie de Grenoble un prototype sur...

Les Français veulent des mobilités douces pour aller au travail

Aux deux tiers, les salariés français souhaitent des mobilités douces pour aller au travail. Mais ils utilisent leur voiture tout aussi majoritairement. Voici les conclusions d’un sondage réalisé par Zenride, un loueur de vélos de fonction.

Mobileese : des études pour des bornes en copropriété

Bureau technique indépendant, Mobileese propose aux syndicats de copropriété une étude technique pour la mise à niveau de l’équipement électrique de la résidence en...

Covoiturage : accord entre Klaxit et le SMT Artois-Gohelle

Le Syndicat Mixte des Transports (SMT) Artois-Gohelle dans le Pas-de-Calais (62) vient de signer un partenariat avec l’application de covoiturage Klaxit. Objectif : subventionner les...

Etude Caroom.fr : quelle place pour la voiture en ville ?

Pour Caroom.fr, l'Ifop a interrogé les Français et les habitants des grandes villes sur les actions prises pour limiter la place de la voiture. Et la majorité soutient les mesures de restrictions de l'usage de l'automobile en ville.

Roulezpascher.com : FFED aide à passer au bioéthanol

FlexFuel Energy Development (FFED) lance Roulezpascher.com. Cette plateforme de vente a pour visée de simplifier l’achat et la pose de boîtiers de conversion au superéthanol-E85.

Moins d’émissions polluantes lors du confinement grâce à la baisse du...

Selon les mesures réalisées par l’association AirParif et le CNRS, les émissions de CO2 et de particules ultrafines ont fortement diminué lors du confinement dû à l’épidémie de covid-19, grâce à la réduction du trafic routier.

Covoiturage : Karos Territoires se déploie en Normandie

Karos et Caux Seine agglo lance Karos Territoires, une application de covoiturage domicile-travail en Normandie. Objectif : rapprocher les habitants des communes éloignées de l’emploi.

Département des Yvelines : verdir et réduire la flotte

Pionnière du véhicule électrique, la flotte du département des Yvelines (78) prend cette année un tournant avec l’intégration de 185 Zoé. Une étape dans le projet de doter ce parc d’une majorité de véhicules propres à l’horizon 2022. Un plan qui va de pair avec une mutualisation de la flotte et sa réduction de l’ordre de 350 véhicules légers en trois ans.

Etude Vedecom : des déplacements en évolution

Les résultats d’une étude de l’Institut Vedecom montrent que les usagers modifient leurs habitudes de déplacement et se tournent vers les véhicules individuels.

Autopartage et covid-19 : quelles conséquences ?

Comme l’ensemble du secteur automobile, les spécialistes de l’autopartage ont été touchés par les conséquences de la crise liée au covid-19.

Ville de Paris : l’autopartage à faibles émissions

Au sein de son parc de 75 véhicules partagés, la ville de Paris recourt majoritairement à des modèles peu émetteurs, avec des objectifs encore plus ambitieux à court terme. Mais pour les utilisateurs de l’autopartage, la démarche consiste aussi à mettre à disposition des véhicules propres et immédiatement opérationnels, le plus simplement possible.

Daher : l’autopartage high-tech et électrique

Aux côtés de sa flotte de 900 véhicules dont 200 camions et tracteurs, l’avionneur et équipementier aéronautique Daher offre à ses conducteurs 23 véhicules partagés, électriques ou non, sur différents de ses sites. Avec le constat d’un coût encore un peu élevé pour ce mode de fonctionnement, qui n’en donne pas moins globalement satisfaction.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.