Publi-Communiqué

CAHIER EXPERT RENAULT innove pour les flottes

3244
Cahiers Experts - Mobilité durable : Renault innove pour les flottes

Une mobilité durable pour tous

Benoît Alleaume, directeur des ventes spéciales, directeur général, Renault Parc Entreprises
Benoît Alleaume, directeur des ventes spéciales, directeur général, Renault Parc Entreprises

Le 6 octobre dernier, le Groupe Renault a annoncé « Drive The Future », son nouveau plan stratégique sur six ans. Au-delà des objectifs de développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité, ce plan incarne la vision du Groupe Renault : une mobilité durable pour tous, aujourd’hui et demain. Cette stratégie est soutenue par une ambition réaffirmée de conserver le leadership sur le véhicule électrique avec huit modèles électriques et douze modèles électrifiés à cet horizon. En parallèle, 100 % des véhicules seront connectés sur les marchés clés et quinze véhicules se doteront de fonctionnalités de conduite autonome.

Pour les clients professionnels, Renault offre d’ores et déjà des solutions concrètes pour développer les nouvelles formes de mobilité dans les entreprises. Seul constructeur généraliste à proposer une gamme complète de véhicules électriques avec TWIZY, ZOE et KANGOO Z.E., Renault élargira encore son catalogue en 2018 avec MASTER Z.E. Cette gamme permet de couvrir un nombre toujours croissant d’usages professionnels, d’autant que les progrès réalisés sur l’autonomie, grâce aux dernières générations de batteries, lèvent un des freins principaux au développement de l’électrique. En conditions réelles de conduite, sur une charge, ZOE parcourt jusqu’à 300 km et KANGOO Z.E. jusqu’à 200 km.

La croissance des ventes de véhicules électriques sera encore accélérée par l’obligation de construire, d’ici le 1er janvier 2019 au plus tard, un plan de mobilité d’entreprise. Cette démarche amène à reconsidérer l’ensemble des déplacements des collaborateurs. Avec les solutions d’autopartage Renault MOBILITY, nous pouvons ainsi accompagner les entreprises pour mettre à disposition de leurs collaborateurs des véhicules électriques ou thermiques partagés, accessibles 24 h/24 et 7 j/7, avec un parcours client 100 % digital. Pour faire de la mobilité durable pour tous une réalité, dès aujourd’hui.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter