Publi-Communiqué

Mobilité et services Opel – Une offre élargie de services avec Stellantis

À travers la marque Free2Move du Groupe Stellantis, Opel offre à ses clients professionnels une gamme complète de services pour financer les flottes, avec des services complémentaires de mobilité. Simplement et avec des conseils d’experts.
182
Free2move Services

Quelle que soit la taille de la flotte, une solution adaptée existe dans le bouquet de services Free2Move proposé par Opel. Cette marque transverse du Groupe Stellantis mise sur un accompagnement à 360 ° de ses clients BtoB dans les domaines de la gestion de flotte et de la transition énergétique.

Avec la solution de financement Free2Move Lease du Groupe Stellantis, l’objectif est d’aider les entreprises à optimiser leurs coûts de mobilité (TCM) et à consolider leur car policy grâce à une plate-forme dédiée. Des chargés de clientèle Free2Move répondent à toutes les demandes sur la vie des contrats : maintenance, assurance, facturation, immatriculation, vignette Crit’Air, etc. Ces experts prodiguent des conseils personnalisés pour verdir les flottes en tenant compte des contraintes réglementaires, notamment pour les parcs de plus de 100 véhicules (loi d’orientation des mobilités, LOM).

Au cœur de la stratégie de Free2Move, l’innovation et la satisfaction client ne cessent de progresser : un soutien de proximité est offert à tous les clients durant leur contrat de location. La devise d’Opel : agir aujourd’hui pour réussir ensemble demain.

Des solutions pour la gestion de flotte

ConnectFleet Management : la gestion en temps réel

L’outil de gestion de flotte Connect Fleet Management a été conçu pour fonctionner en temps réel grâce à la remontée des informations issues de l’électronique embarquée des véhicules. Sur une plate-forme dédiée, le gestionnaire de parc accède en ligne aux kilométrages, consommations et échéances de maintenance de ses véhicules. Il peut aussi obtenir l’analyse des styles de conduite des collaborateurs et leur géolocalisation. Multimarques et garanti par le constructeur, Connect Fleet Management se décline en trois packs clé en main.

  • Le premier comprend le suivi et les alertes : kilomètres parcourus, plages horaires d’utilisation des véhicules consommation réelle et niveau de jauge carburant, opérations de maintenance, alertes mécaniques et de sécurité en temps réel.
  • Le second ajoute les fonctionnalités d’éco-conduite : analyse du comportement de chaque conducteur (accélérations, freinages brusques, temps d’arrêt, etc.), comparaison des conduites, conseils personnalisés d’éco-conduite.
  • Le troisième intègre la géolocalisation des véhicules avec cartographie GPS. Avec à la clé : le suivi horodaté des itinéraires empruntés et l’analyse des temps d’arrêt ; l’analyse des trajets avec les points d’intérêt programmés (sites de livraison habituels) ; et un large choix d’alertes paramétrables (entrée/sortie de zone, mode trajet privé à discrétion du conducteur).
Opel

FleetSharing : l’autopartage digital en libre-service

La solution Fleet Sharing d’autopartage multimarques de Free2Move accroît l’utilisation des véhicules en flotte et réduit les coûts, tout en répondant aux besoins de mobilité des salariés n’ayant pas de véhicule de fonction. C’est aussi un moyen de porter une politique RSE et de coller aux recommandations des plans de mobilité employeur (PDME).

Outre les gains générés sur les courses de taxi, les indemnités kilométriques et les locations de courte durée, l’autopartage facilite les trajets inter-sites. Et lorsque le service est ouvert aux salariés le soir et le week-end, il peut devenir une source de revenus pour l’entreprise. Il suffit de quelques clics pour réserver un véhicule et y accéder sans avoir à récupérer les clés, via un badge RFID ou un smartphone. Les clients d’Opel bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour la mise en place du service.

Free2Move Rent et Car On Demand : la location flexible d’un jour à douze mois

Avec le service de location de courte durée Free2Move Rent, les entreprises bénéficient d’un VP ou d’un VU Opel pour
des besoins ponctuels, sur des périodes d’un jour à trois mois renouvelables.

Au-delà de cette durée, Opel propose à ses clients flottes un nouveau service de location moyenne durée de quatre
à douze mois, Car On Demand signé Free2Move. Un prix national sans surcoût est prévu pour trois conducteurs. L’adhésion est gratuite et sans engagement : on ne paie que ce que l’on consomme. Et les conditions tarifaires ne dépendent pas du volume des locations. Le conducteur peut faire sa réservation en ligne ou via l’application Free2Move Rent.

Ce service d’e-mobilité viendra répondre à des besoins variés : collaborateur en période d’essai, pic d’activité, besoin
saisonnier, véhicule d’attente, test à l’usage d’un véhicule électrique, etc.

Des services pour accélérer la transition énergétique des flottes

E-Mobility Advisor : une offre de conseil

Pour aider ses clients professionnels dans l’électrification de leur flotte, Opel propose E-Mobility Advisor. Avec cette prestation de conseil personnalisée, les experts de Free2Move évaluent d’abord le potentiel d’électrification d’un parc et recommandent ensuite les véhicules les plus adaptés aux usages des collaborateurs. L’audit évalue aussi le nombre de bornes de recharge à installer sur les sites d’une entreprise.

Charge My Car : la recharge facilitée

Pour rouler en électrique en toute sérénité, Opel met en avant la solution Charge My Car. Cette application sur smartphone permet de rechercher des bornes compatibles avec le véhicule ; de calculer le trajet en tenant compte des temps d’arrêt et des coûts ; de planifier son voyage en fonction du niveau de charge de la batterie ; d’envoyer un itinéraire de son smartphone vers le système de navigation du véhicule ; et de payer la recharge électrique directement. L’utilisateur dispose d’un mode pro ou perso selon ses usages. Une facture mensuelle lui est envoyée.

Mobility Pass : électrique ou thermique

Pour le bénéficiaire d’un véhicule 100 % électrique, qui aurait par exemple besoin d’un véhicule thermique pour partir en vacances, Opel propose les formules de location Mobility Pass avec Free2Move Lease. Et ce, quels que soient le kilométrage à effectuer ou le nombre de locations souhaitées, avec un tarif préférentiel (20 % de remise). Cette solution met fin à la gestion des notes de frais grâce à un système de facturation mensuelle et centralisée. Le prix inclut le rachat de franchises en cas de sinistre.

MyOpel pour rester connecté à son véhicule

MyOpel

Comme les particuliers, les conducteurs professionnels disposent de l’application MyOpel. Ils reçoivent ainsi sur leur smartphone des offres et des services personnalisés et conçus spécialement pour eux. Avec un appareil mobile connecté à un ou plusieurs véhicules comme dans les petites flottes, MyOpel permet de consulter l’état, le statut et le diagnostic des véhicules grâce à des alertes envoyées automatiquement. Il est également possible de contrôler certaines fonctions à distance, comme l’ouverture et la fermeture des portes, ou le démarrage sans clé. On peut encore localiser le véhicule, identifier son emplacement et le partager avec ses contacts. Enfin, une demande d’entretien chez un concessionnaire Opel à proximité peut être envoyée à tout moment depuis MyOpel.

PARTAGER SUR