Mobilité future : les attentes des consommateurs d’ici 2030

Véhicules électriques, taxis volants ou encore Hyperloop, les attentes des consommateurs en matière de mobilité future ont été dévoilées par l'étude de Dassault Systèmes et de Cite Research. 

1261
Mobilité futures, attentes des consommateurs

En novembre 2018, Dassault Systemes, un éditeur de logiciels, et Cite Research, une société d’études, se sont intéressés aux attentes des consommateurs en matière de mobilité future. Selon l’étude réalisée par les deux entreprises auprès de 1 000 adultes aux États-Unis, 75 % des consommateurs pensent que les passagers vivront en 2030 des expériences personnalisées lors de leurs déplacements. La moitié des Américains interrogés expriment pourtant leur refus de partager leurs données personnelles pour améliorer la qualité de ces services. En ce qui concerne leur futur mode de transport, 70 % des sondés envisagent d’utiliser un véhicule hybride ou électrique d’ici à 2030. La moitié a également évoqué les véhicules autonomes.

Hyperloop et taxis volants

Les consommateurs espèrent par ailleurs avoir l’occasion de circuler à bord de transports innovants : 51 % d’entre eux ont parlé de l’Hyperloop, un mode de transport ultra-rapide pensé par Elon Musk et plus d’un tiers (38 %) des taxis volants. « Les consommateurs s’attendent à un changement massif dans tous les aspects de leur vie. Cet aperçu de leur réflexion offre des informations précieuses aux entreprises sur ce qu’elles doivent explorer, développer et accélérer », commentait Florence Verzelen, la directrice générale adjointe industries, marketing et affaires internationales de Dassault Systèmes.