Carglass éco-conduite

Carglass : former les collaborateurs à l’éco-conduite

Carglass mise sur l’éco-conduite pour diminuer les émissions de sa flotte de plus de 500 véhicules, dont 360 VU et 185 VP.
Free Now éco-conduite

Free Now équipe ses VTC pour l’éco-conduite

Dans le cadre de son objectif zéro carbone en 2030, la plate-forme de VTC Free Now (voir notre brève) a signé un partenariat avec...
Toyota Hybrid Academy

Toyota : une Hybrid Academy pour accompagner les conducteurs

Toyota vient de lancer son Hybrid Academy, un programme de formation à la conduite des modèles hybrides. Cette Hybrid Academy se destine aux clients...
Davines WeNow

L’impact environnemental de la flotte de Davines amélioré avec WeNow

Une vingtaine de voitures des commerciaux de la filiale française de l’entreprise italienne de cosmétique Davines a été équipée des boîtiers du télématicien WeNow...
DriveKit

DriveKit : des services DriveQuant pour la conduite

DriveQuant, prestataire spécialiste des analyses de données liées à la conduite à partir de la géolocalisation des smartphones, met désormais à disposition de ses...
Eco Drive Performance

Eco Drive Performance : un logiciel pour la formation à l’éco-conduite

La société 31fevrier propose un nouveau logiciel destiné aux formateurs en éco conduite, baptisé Eco Drive Performance. Développé pour Ipad, ce logiciel permet une...
Vehco eco-conduite

Éco-conduite : les transports Prouheze-Paradis et Samat Atlantique à l’honneur

Les transporteurs Prouheze-Paradis et Samat Atlantique ont remporté l’édition 2019 du challenge européen d’éco-conduite organisé par Vehco, dans la catégorie France.
Mercedes éco-conduite

Mercedes veut réduire la consommation des camions avec l’éco-conduite

En s’associant à TomTom et Bosch pour adapter le régime moteur de ses camion intelligents, Mercedes veut proposer aux transporteurs une éco-conduite automatisée réduisant de 5 % la consommation de ses camions.
Vehco CO2

Vehco et CO2 pérennisent l’Eco-Driving dans le transport

Afin de former durablement les conducteurs à la pratique de l’éco-conduite, l’éditeur de logiciels Vehco et le formateur CO2 associent la solution Eco-Driving à de la conduite du changement des comportements dans l’entreprise.
Vehco CGI Formation

Vehco et CGI Formation partenaires autour de l’éco-conduite

En interfaçant sa solution Co-Driver à la solution Fuel Cost Control de CGI Formation, Vehco offre aux gestionnaires de parc un programme de contrôle et d’émulation de la pratique de l’éco-conduite par les conducteurs.
Mathieu Charpentier, JCDecaux

Mathieu Charpentier, JCDecaux : « Adapter la formation au conducteur »

Spécialiste de l’affichage et du mobilier urbain, JCDecaux organise des formations à destination de ses conducteurs autour d’un objectif : faire reculer la sinistralité.
Nathalie Da Silva, Onet

Nathalie Da Silva, Onet : « Un impact probant sur la sinistralité »

Spécialiste des services aux entreprises, Onet mène des formations sur route, notamment pour ses gros rouleurs ; 400 collaborateurs roulant sont concernés cette année, sur un total de 4 000.
Formations éco-conduite et sécurité routière

Éco-conduite et sécurité routière : des formations tout-terrain

À l’issue de formations à la sécurité routière et à l’éco-conduite, les résultats dépendent de nombreux facteurs dont l’implication des managers et la sensibilisation au quotidien. Sans oublier un point central : l’adaptation des formations aux profils des conducteurs. Mais l’objectif reste inchangé : baisser la sinistralité et la consommation de carburant.
Jean-Philippe Daurut, Axa France

Jean-Philippe Daurut, Axa France : « Des messages simples et utiles »

À la tête de 2 000 véhicules, Axa France a opté pour une formation sur circuit de 3 000 de ses collaborateurs, avec une partie sur les situations d’urgence et l’autre sur l’éco-conduite.
Martine La Roche, responsable du parc, Johnson & Johnson France

Martine La Roche, Johnson & Johnson France : « Des formations pratico-pratiques »

Le spécialiste de la santé Johnson & Johnson France mise sur des formations pratiques pour les conducteurs de ses 1 200 véhicules, avec des résultats très probants.

Hervé Foucard, ville de Paris : « Adapter les formations aux profils »

Alors qu’elle remplace à marche forcée son parc thermique par des véhicules électriques, la ville de Paris forme ses conducteurs à ces deux motorisations, avec des gains à la clef.
La Conduite Préventive

La Conduite Préventive se met aux cycles et trottinettes

Face à l’usage croissant des véhicules de mobilité douce : vélos, VAE ou trottinettes, la structure de prévention du risque routier, La conduite Préventive, a...
Mercedes Pro Connect éco-conduite

Mercedes Pro Connect intègre l’éco-conduite

Mercedes Pro, la marque de Mercedes-Benz Vans qui regroupe les prestations et services à destination des professionnels, a étoffé sa solution de connectivité Mercedes...
drivequant conduite distraite

Drivequant mesure la conduite distraite

À l’occasion des Journées de la sécurité routière au travail, Drivequant a lancé un service connecté permettant de détecter l’usage du smartphone au volant....
Enedis Bretagne depannage Quimper

Enedis Bretagne expérimente l’éco-conduite

Pendant trois mois, la filiale bretonne du gestionnaire de réseau électrique Enedis va expérimenter le boîtier d’éco-conduite développé par la start-up WeNow, dans le but de réduire l’empreinte carbone de sa flotte.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.