Mercedes eVito Tourer pour le service de trasnport en commun à la demande berlinois BerlKönig

Daimler déploie 19 eVito Tourer à Berlin pour BVG et Viavan

Le Groupe Daimler a déployé 19 Mercedes e-Vito Tourer à Berlin, dans le cadre du service de transport en commun à la demande BerlKönig. « Ce...
Viavan covoiturage usine Mercedes-Benz de Brême en Allemagne

Des navettes partagées pour les salariés de l’usine Mercedes de Brême

Après une phase pilote d’un an terminée en avril dernier, l’usine Mercedes-Benz de Brême (Allemagne) a intégré de manière pérenne un service de covoiturage à la demande à destination de ses 12 500 collaborateurs.
Klaxit

Klaxit met la main sur iDVROOM

La start-up spécialiste du covoiturage courte distance Klaxit a dévoilé à la presse, le mercredi 10 juillet, le rachat d’iDVROOM filiale de covoiturage de la SNCF.
NIMFEA

NIMFEA : lancement du projet de navette autonome

Vendredi 5 juillet 2019, le projet NIMFEA a été officiellement lancé au sein de la mairie de Vernon en Normandie. La navette autonome pourra transporter 16 passagers dès 2021 entre la gare de Vernon et Giverny.
Arval Mobility Observatory 2018

Covoiturage et autopartage plébiscités par les entreprises

L’Arval Mobility Observatory (AMO, ex-OVE) a récemment dévoilé les résultats de son Baromètre flottes 2019 réalisé avec l’institut CSA.
Arval covoiturage

Les salariés d’Arval testent les solutions alternatives

Arval a mis en place un mix de solutions alternatives pour ses clients et le propose également à ses salariés. Ainsi, l’autopartage est pratiqué en interne avec quatorze véhicules sur deux sites.
GreenTropism

GreenTropism innove pour la propreté des véhicules partagés

C’est lors du NUMA Data City DemoDay, le 12 juin dernier à Paris, que la start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle GreenTropism a présenté les résultats d’un projet sur la « propreté embarquée », futur défi de la mobilité partagée.
WeShare Berlin

1 500 véhicules électriques en autopartage à Berlin

Le Groupe Volkswagen vient d’annoncer ce 28 juin le lancement de son service d’autopartage sans station WeShare à Berlin, avec le déploiement de 1 500 e-Golf 100 % électriques.
© Macrovecteur

Clermont-Ferrand : le covoiturage en mode collaboratif

Clermont-Ferrand s’est associé au prestataire Klaxit et à plusieurs entreprises pour promouvoir le covoiturage, tout en apportant des subventions pour en faire un mode de transport comme un autre. Parmi les entreprises, Acticall Sitel France promeut cette forme de mobilité dans ses douze sites français pour participer au bien-être de ses salariés.
Laëtitia Puel, acheteuse à l'Aéroport de Toulouse Blagnac

Laëtitia Puel, Aéroport de Toulouse Blagnac : « Le covoiturage crée aussi du lien social »

Laëtitia Puel est acheteuse à l'Aéroport de Toulouse Blagnac et a téléchargé l’application Karos dès qu’elle a été proposée.
Florence Cadoret, acheteuse au sein de l'Aéroport de Toulouse Blagnac.

Florence Cadoret, Aéroport de Toulouse Blagnac : « Une économie mensuelle de 50 euros sur...

Florence Cadoret est acheteuse au sein de l'Aéroport de Toulouse Blagnac et pratique le plus souvent possible le covoiturage en tant que passagère.
covoiturage

Aéroport de Toulouse-Blagnac : le covoiturage décolle

Retenu à l’issue d’un appel d’offres, Karos met à disposition une solution de covoiturage à destination des 38 000 salariés de la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac. Avec d’ores et déjà un premier bilan satisfaisant. Une contribution bienvenue pour désengorger des voies de communication particulièrement saturées, témoignages à l’appui.
prime au covoiturage

Le covoiturage entre public et privé

Spécialiste du covoiturage sur les longues distances, Blablacar a lancé une première offre sur la courte distance il y a quelques années mais a abandonné pour se concentrer sur son activité première.
Autopartage

Autopartage : les prestataires à la manœuvre

Avec une centaine de collaborateurs, Vulog se présente comme un spécialiste des technologies de l’autopartage.
Autopartage

L’autopartage oui, mais pas pour toutes les entreprises

P-DG du spécialiste de l’autopartage Vulog, Grégory Ducongé prévient d’emblée : une entreprise n’a pas intérêt à déployer elle-même une flotte en autopartage dès que le nombre de véhicules mutualisés reste en-deçà des 50 unités.
©Michael Bee

Autopartage et covoiturage : la mutualisation en douceur

Si l’autopartage et le covoiturage font couler beaucoup d’encre, ces pratiques ont encore du mal à s’imposer massivement. Mais sous l’impulsion des politiques publiques et dans le sillage des pionniers, les entreprises commencent à s’y intéresser. Pour parvenir à leurs fins, elles doivent mettre tout en œuvre pour changer des habitudes solidement ancrées.
Pass Mobilité Durable Sodexo Klaxit

Un Pass de crédit mobilité par Klaxit et Sodexo

Sodexo s’est associé à l’application de covoiturage de Klaxit pour créer une carte de crédit « Pass mobilité durable ».
Mobility Tech Green vélopartage

Mobility Tech Green intègre le vélopartage à sa solution

Après avoir ajouté à sa solution d’autopartage, e-colibri, un module de covoiturage, Mobility Tech Green y intègre la possibilité du vélopartage. Pour ce service,...

La Zoé équipée par Vulog en sortie d’usine

Vulog a conclu un accord avec le constructeur au losange pour que les Zoé puissent s’équiper de son dispositif d’autopartage dès la sortie d’usine....
Karos CATP

Karos référencé par la CATP

Karos, la plate-forme de covoiturage spécialisée dans les déplacements domicile-travail, vient d’être référencée par la Centrale d’achat du transport public, la CATP. Celle-ci compte...
Mobilib

Autopartage : la Mairie de Paris lance le service Mobilib’

La Ville de Paris vient de lancer le service d'autopartage en boucle Mobilib', en remplacement du label « Services de véhicules partagées » (SVP). À l’issue d’un...
Mobility Tech Green test

Mobility Tech Green propose e-colibri en test

Mobility Tech Green propose aux entreprises de tester sa solution d’autopartage e-colibri sur une période d’un à trois mois au prix de 250 euros HT par mois et par véhicule.
plan de mobilité solutions

Télétravail et covoiturage

Comme pour tous les plans de mobilité, la première étape de celui de Lyreco a été de réaliser une enquête sur les déplacements de ses 2 100 salariés en France.
Observatoire des Nouvelles Mobilités

105 services de nouvelles mobilités en France

La première édition de l’Observatoire des offres de nouvelles mobilités lancé par Les Échos Études révèle que la France comptait 105 services de nouvelles mobilités fin 2018.
automobilistes urbains mobilité partagée

Un tiers des automobilistes urbains prêts pour la mobilité partagée

Selon une étude menée pour le loueur Sixt, les urbains seraient prêts à franchir le pas de la mobilité partagée en se séparant des voitures personnelles.
Share Now Budapest

Un service d’autopartage Share Now en franchise à Budapest

Share Now, le service d’autopartage en libre circulation issu de la fusion de car2go de Daimler et de DriveNow de BMW, va ouvrir le 29 avril à Budapest.
Kuantic Drivy

Louer sa flotte en autopartage via Drivy et Kuantic

Le télématicien Kuantic propose aux entreprises la possibilité de louer leurs voitures à des utilisateurs extérieurs via le service d’autopartage de Drivy.
Dashee Vulog

Les scooters Dashee en free floating à Miami avec Vulog

Un service location de scooters électrique, baptisé Dashee, vient d’ouvrir à Miami aux États-Unis.
paris trottinettes en libre-service

Paris régule les flottes de trottinettes en libre-service

En attendant la loi d’orientation des mobilités, en cours d’examen au Parlement, la mairie de Paris a mis en place ses propres dispositifs de...
Cocoiturage interentreprises : carte du réseau Karos (en rouge) complémentaire des lignes de métro, tram et BHNS de Tisséo (en vert)

Covoiturage interentreprises : premier bilan pour le pôle aéronautique de Toulouse

Karos a publié de premiers chiffres quant à l’utilisation de son service couplant covoiturage et transports en commun, développé avec Transdev à destination les salariés du pôle aéronautique de Toulouse.
In/Out Rennes

In/Out Rennes : la mobilité durable entre techno et comportement

Pour les rencontres In/Out de Rennes, la métropole rennaise a convoqué le ban et l’arrière-ban de la mobilité durable. Objectif : se promouvoir et définir de quoi la mobilité durable sera faite.
Klaxit collectivités

Quatre collectivités se mettent au covoiturage avec Klaxit

La nouvelle offre de l’application mobile de covoiturage Klaxit, Klaxit mobilités, a séduit quatre collectivités locales.
Free2Move Paris

Free2Move Paris étend son service à Issy-les-Moulineaux

Lancé le 3 décembre 2018 par la marque du Groupe PSA Free2Move, le service d’autopartage électrique en libre-service Free2Move Paris voit son périmètre étendu. Après...
ademe guide ecomobilite

Mobilité : quelles sont les villes françaises les plus en avance ?

Le think tank Les Clés de la mobilité et le loueur Athlon ont publié les résultats d’une étude portant sur la mobilité dans les 75 communes françaises de plus de 85 000 habitants. Bilan : Lyon, Paris et Rouen sont les villes les plus attractives en termes de mobilité en 2019.
Coup scooters électriques

Coup modifie son service de scooters électriques

L’offre de Coup, prestataire de scooters électrique en free floating, va s’enrichir de 500 scooters supplémentaires à Paris.
Vulog Segway

Vulog au service de Segway

Fournisseur de solutions technologiques pour l’autopartage, Vulog va déployer sa technologie au service de Segway, le constructeur de trottinettes électriques.
autopartage Kuantic Mov’inblue

Une solution d’autopartage par Kuantic et Mov’inblue

Le télématicien Kuantic et Mov’InBlue se sont associés pour créer une solution numérique d’autopartage.
Vulog LLD

Vulog élargit son service d’autopartage à la LLD

Fournisseur de solutions d’autopartage, Vulog a fait évoluer sa plate-forme AiMA afin d’élargir les services proposés à la LLD.
Saint-Nazaire autopartage

Saint-Nazaire passe à l’autopartage

La ville de Saint-Nazaire prévoit d’équiper 61 véhicules de sa flotte de la solution e-colibri de Mobility Tech Green pour une utilisation en autopartage entre plusieurs de ses sites. Le dispositif est enrichi d’un service de remontée d’informations au gestionnaire du parc sur le niveau de carburant des voitures.
Cooltra

Cooltra met les deux-roues en partage pour les entreprises

Entreprise espagnole spécialisée dans la location de deux-roues, Cooltra vient d’annoncer une levée de fonds de 10 millions d’euros.
Moov’in.Paris

La courte durée se réinvente

À l’image des loueurs longue durée, les spécialistes de la LCD veulent faire entendre leur partition.
Scooters partagés : Poppy à Anvers

Des scooters partagés

L’autopartage de scooters semble avoir un avenir tout tracé tant il attire les entrepreneurs.
car2go dispose de 400 smart EQ fortwo à Paris.

Les constructeurs en pole position

Les constructeurs ont de grandes ambitions sur le marché de la mobilité et surtout sur le segment de l’autopartage.
Claire Couturier

Des plans de mobilité pour SGS France

Pour justifier le déploiement de nouvelles mobilités, SGS France ne manque pas d’arguments. Ce spécialiste de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification cite l’Ademe pour laquelle les trajets domicile-travail provoquent 10 % des arrêts de travail et sont la deuxième source de dépenses annuelles des familles.
Orange

Orange se met au vert

La flotte d’Orange a de quoi impressionner. Avec ses 18 300 véhicules, c’est l’une des toutes premières de France.
Autopartage covoiturage

Autopartage et covoiturage : le marché frémit

Autopartage, covoiturage et autres mobilités collaboratives et alternatives font naître de nombreuses vocations. Pures players, opérateurs de transport, spécialistes de la logistique, constructeurs automobiles, loueurs de courte et de longue durée affûtent leurs offres et espèrent récolter les fruits de leurs efforts. Mais l’heure n’est pas encore venue.
car2go dispose de 400 smart EQ fortwo à Paris.

Autopartage électrique : car2go s’installe à Paris

Après Amsterdam, Stuttgart et Madrid, c’est à Paris que car2go développe son service de voitures électriques en free-floating.
DriiveMe

DriiveMe étend son activité en l’Europe

Spécialisé dans la location de voitures de tourisme ou d’utilitaires dans le cadre de convoyages, DriiveMe assoit sa position en Espagne avec le rachat de la société 1rent et s’implante en Allemagne. La société prévoit aussi prochainement de démarrer son activité en Italie.
Renault Mobility Côte d’Azur

L’autopartage électrique Renault Mobility sur la Côte d’Azur

Un service d’autopartage avec 57 Renault Zoé était en cours de déploiement en janvier à Nice et dans trois communes de sa métropole : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer.
autopartage Mov’InBlue Drivy

Une solution d’autopartage par Mov’InBlue et Drivy

En se rapprochant de Mov’in blue, Drivy propose une solution d’autopartage destinée aussi bien aux loueurs qu’aux opérateurs qui souhaitent se lancer dans cette prestation, ou encore aux entreprises dotées d’une flotte.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.