Accueil Mobilité Mobilité partagée

Mobilité partagée

Comment mettre en place le covoiturage en entreprise ? Pourquoi favoriser la mobilité partagée ? Comment fonctionne l’autopartage ? Est-il possible de cumuler les frais de transports et le véhicule de fonction pour un employé ? Les entreprises peuvent recourir à des solutions de mobilité partagée, alternatives au véhicule personnel thermique, pour les déplacements professionnels et/ou domicile-travail de leurs salariés. (voir plus)

Dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités (LOM), les entreprises peuvent prendre en charge sous la forme d’un forfait mobilités durables (FMD) tout ou une partie des frais engagés par les salariés pour leurs trajets domicile-travail avec ces moyens de transports : vélos, covoiturage ou autres services de mobilité. Les entreprises de plus de cinquante salariés doivent également définir un plan de mobilité employeur, les obligeant à se pencher sur les nouvelles mobilités. Dans la car policy d’une entreprise, le crédit mobilité propose ainsi aux collaborateurs des services alternatifs à la voiture de fonction : les transports en commun (train, bus, autocar), location courte durée, taxis et VTC, etc. Enfin, la mobilité partagée passe aussi par une gestion des stationnements.

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.