Accueil Mobilité Recharge électrique / H2

Recharge électrique / H2

Comment installer une borne de recharge de voiture électrique (IRVE) dans son entreprise ? Quels types de bornes installer et de quelle(s) puissance(s) ? Comment utiliser les bornes de recharge ? Quelle carte pour recharger une voiture électrique ? Quelles sont les aides pour l’installation de bornes de recharge électrique ? Comment fonctionne une station de recharge hydrogène ? (Voir plus) Alors que la part de véhicules électriques et hybrides rechargeables (PHEV) augmente dans les flottes, le réseau de bornes publiques se développe en France. Mais la recharge à domicile et sur le lieu de travail reste limitée. Pour encourager la mobilité électrique en entreprise, le gouvernement subventionne les stations. Du côté des fabricants, plusieurs modes de recharge sont proposés (standard, rapide ou ultra-rapide), avec la possibilité de recourir à la recharge intelligente. Des opérateurs spécialisés s’occupent de l’installation, de la maintenance et des services associés aux bornes. Les stations hydrogène s’implantent aussi en France. En revanche, les véhicules à pile à combustible hydrogène (H2) progressent lentement dans les entreprises à cause d’un coût d’achat élevé.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.