Total Engie hydrogène

Total et Engie s’associent pour produire de l’hydrogène « vert » en 2024

Les groupes Total et Engie veulent mener à bien leur projet Masshylia. Ce dernier vise à produire et exploiter « le plus grand site de production d’hydrogène vert » en France d’ici 2024. Ce centre devrait produire 5 t d’hydrogène par jour, voire 15 t à plus long terme.
bornes recharge Nexans

90 bornes de recharge pour le groupe Eiffage

L’entreprise de travaux publics Eiffage va installer 90 bornes de recharge dans le parking souterrain de son siège situé à Vélizy (78). Ces infrastructures fournies par Nexans seraient capables de recharger simultanément 180 véhicules à 22 kW.
NewMotion Fiat

NewMotion va recharger les véhicules du groupe Fiat (FCA)

NewMotion va être chargé de fournir aux clients entreprises du groupe Fiat (FCA) l’ensemble des prestations autour de la recharge électrique. Ces prestations s’étendent...
Métropolis Grand Paris

Métropolis, futur réseau de recharge électrique du Grand Paris

Métropolis - regroupant e-Totem, SPIE CityNetworks et SIIT - développera un réseau de bornes électriques de près de 5 000 points de charge, dont 250 points de recharge rapide, au sein du Grand Paris (territoire hors capitale) d'ici 2022. Les premières stations ouvriront à Rueil-Malmaison (92) avant fin 2020.
baromètre mobilité EVBox

Bornes de recharge rapide : le gouvernement précise les futures aides

Le gouvernement va mettre en place des aides financières spécifiques afin d’encourager le déploiement de bornes de recharge rapide sur les routes nationales, les autoroutes et dans des hubs de recharge en centre urbain.
Office Pro Offre One

Office Pro et Offre One, les offres professionnelles de Qovoltis

Acteur récent sur le marché des bornes de recharge, Qovoltis enrichit son catalogue de deux nouvelles propositions destinées aux professionnels. Les entreprises pourront désormais...
Enedis recharge

Enedis promet des économies sur la recharge électrique

Selon un récent rapport de l’énergéticien Enedis, l’utilisateur d’un véhicule électrique peut limiter sa facture d’électricité en pilotant la recharge.
Hyundai simulateur d’autonomie

Hyundai lance un simulateur d’autonomie pour l’électrique

Hyundai propose sur son site internet un simulateur d’autonomie pour optimiser les itinéraires parcourus avec les véhicules électriques de sa marque. L’objectif du constructeur...
Contargo recharge

Contargo veut recharger rapidement ses VI électriques

L’opérateur allemand de conteneurs Contargo s’est équipé d’une station de recharge électrique rapide ABB pour le test de trois technologies de véhicules électriques confiés à son transporteur Rhenus Trucking.
Qovoltis

Qovoltis lance la borne de recharge Qobox

Créé en août 2019, Qovoltis propose une nouvelle borne de recharge, la Qobox, d’une puissance de 22 kWh en triphasé. Cette borne peut recharger une...
hybride rechargeable

Hybrides rechargeables : attention aux émissions de CO2

Selon plusieurs études, les émissions de CO2 des véhicules hybrides rechargeables en conditions réelles d’utilisation seraient bien supérieures aux valeurs homologuées. En cause : une surestimation de l’utilisation en mode électrique.
borne recharge électrique

Flottes publiques : le frein des bornes électriques

Dans le cadre de l'électrification des flottes publiques, si l’obstacle de l’autonomie est de moins en moins important, la principale contrainte reste celle des bornes de recharge.
Kia Zeborne-Proxiserve

Kia et Zeborne-Proxiserve s’associent

Le constructeur coréen Kia s’est associé au constructeur de bornes Zeborne-Proxiserve pour proposer à ses clients une solution de recharge dès l’achat d’un de...
Ionity Hyundai

Hyundai Motor Group se raccorde au réseau Ionity

Le constructeur Hyundai Motor Group devient actionnaire de Ionity. Cette co-entreprise exploite un réseau de plus de 300 stations de recharge à haute puissance en Europe.
recharge électrique

28 928 points de recharge électrique en France fin octobre 2020

Suite à un redressement des données du Gireve, le nombre de points de recharge électrique accessibles au public est repassé sous la barre des 29 000. Selon l’association Avere-France, 28 928 points de recharge publics étaient ouverts fin octobre 2020, en stagnation depuis le premier confinement.
EVBox Charge

EVBox Charge : payer la recharge aux bornes privées

Le fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques EVBox lance EVBox Charge. Cette application a été conçue pour permettre aux usagers de véhicules...
Ecolution KWH et Carrier Transicold

Ecolution KWH et Carrier Transicold rechargent les batteries

En captant et stockant chaque ampère créé par l’énergie cinétique de freinage des semi-remorques, l’américain Ecolution KWH augmente de 30 à 40 % l’autonomie des poids lourds électriques. De son côté, Carrier Transicold recharge son groupe frigorifique Vector eCool à la prise de force du camion.
Hynomed stations hydrogène

Hynomed chargé de déployer deux stations à hydrogène vert dans le Sud

Hynomed, filiale d’Engie, a été lancée en octobre. Cette société va déployer deux stations de production et de distribution d’hydrogène vert dans le Var d’ici 2022.
bornes de recharge

Des bornes de recharge en sous-nombre et mal réparties en UE selon l’ACEA

Une étude de l’ACEA fait état d'un nombre insuffisant et d’une distribution inégale des infrastructures de recharge par rapport à la demande croissante de véhicules électriques dans l’Union européenne.
Zeplug Enedis

Enedis et Zeplug installent une borne de recharge en copropriété

Enedis et Zeplug se sont associés pour installer une infrastructure de recharge pour véhicule électrique dans une résidence de Normandie.
MAN recharge électrique

MAN Truck and Bus inclut la recharge électrique dans son offre

Pour ses VUL, VI, bus et cars, MAN s’est associé aux fabricants de stations de recharge électrique Heliox et SBRS. Objectif : accélérer ses ventes de véhicules électriques en Europe et, plus tard, aux États-Unis.
Renault Advanced Battery Storage

Renault avance sur le stockage stationnaire d’électricité

À l’occasion de son évènement dédié à la mobilité zéro carbone Renault eWays, le constructeur a fait le point sur ses solutions de stockage d’énergie électrique, en revenant sur deux projets : Advanced Battery Storage en France et SmartHubs au Royaume-Uni.
Keywatt 50

IES Synergy lance la borne de recharge Keywatt 50

IES Synergy dévoile Keywatt 50, sa nouvelle borne de recharge électrique qui cible notamment les centres-villes et les centres commerciaux.
LIDL

LIDL : 2 000 nouveaux points de recharge électrique d’ici 2021

LIDL vient d’annoncer l’installation de 2 000 nouvelle bornes de recharge électrique sur ses sites d’ici 2021. L’enseigne de distribution compte déjà 900 bornes de recharge sur...
Athlon E-Mobility

Athlon E-Mobility : la LLD tout compris pour les véhicules électrifiés

Le loueur Athlon présente Athlon E-mobility, une nouvelle offre dédiée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Opérée en partenariat avec l’opérateur de bornes de...
Objectif 100 000 bornes

100 000 bornes en 2021 : nouvelles aides de l’État

Afin de respecter l'objectif de 100 000 points de recharge électrique d’ici 2021 fixé par le gouvernement, les acteurs du secteur autoroutier, de l'énergie, et de la grande distribution, et les élus locaux s’engagent à déployer des infrastructures.
E.Leclerc recharge

Magasins E.Leclerc : 5 000 bornes de recharge d’ici fin 2022

E.Leclerc annonce la mise en service de 5 000 bornes de recharge électrique dans ses parkings, soit 10 000 points de charge d’ici la fin 2022. L’enseigne de...
Recharge voiture électrique

Recharge électrique : les cartes carburant s’ouvrent aux bornes

Pour répondre au développement des véhicules électriques dans les flottes des entreprises, les émetteurs des cartes carburant travaillent désormais à ouvrir l’accès à des réseaux de bornes de recharge. Une nouvelle prestation autour de laquelle la concurrence commence à se renforcer. Et d’autres énergies « alternatives » sont aussi disponibles.
Paris-Saclay

Paris-Saclay cherche prestataire de mobilité partagée

Le campus Paris-Saclay (91) recherche un futur concessionnaire de services de mobilité partagée électrique pour améliorer la desserte de son territoire.
Groupe PSA

PSA équipe ses sites de bornes de recharge électrique

Le groupe automobile français PSA prévoit l'installation de 500 stations de recharge pour véhicules électriques sur 49 sites européens d’ici fin 2021.
Driveco groupe Maurin

Le Groupe Maurin électrifie ses concessions

Le Groupe Maurin équipe 110 de ses points de vente de bornes de recharge et de panneaux photovoltaïques grâce à Driveco.
Avis Chargemap Pass

Avis sélectionne le pass Chargemap pour ses véhicules électriques

Le loueur Avis, récent partenaire de Chargemap, lance une nouvelle offre de mobilité électrique. L'application Chargemap indique ainsi les lieux de recharge compatibles avec son pass.
Charge myHyundai

Charge myHundai offre l’accès à 160 000 bornes de recharge

Hyundai lance le service Charge myHundai pour ses clients utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ceux-ci ont ainsi accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe dont 19 000 en France.
usine V2G

FCA inaugure le projet Vehicule-to-Grid (V2G) à Mirafiori

Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Engie et Terna mettent en œuvre leur programme d’infrastructures V2G (vehicule-to-grid) sur le site industriel de Mirafiori, en Italie.
Mobileese

Mobileese : des études pour des bornes en copropriété

Bureau technique indépendant, Mobileese propose aux syndicats de copropriété une étude technique pour la mise à niveau de l’équipement électrique de la résidence en...
AutoAutomotive Cells Companymotive Cells Compagny

PSA et Total fondent Automotive Cells Company

Les groupes PSA et Total lancent Automotive Cells Company, une co-entreprise de gestion de la fabrication de batteries pour véhicules électriques en Europe.
recharge électrique

Piloter la recharge

Pour les prestataires comme les gestionnaires de flotte, l’avenir passe par les bornes de recharge intelligente qui permettent de moduler l’apport en électricité selon la situation.
Sur la métropole de Lyon, Izivia a obtenu une autorisation d’occupation de l’espace public en partenariat avec le groupe d’investissements Demeter. Avec en ligne de mire le déploiement de 641 bornes dans 59 communes, sur une durée de quinze ans.

Recharge électrique : les infrastructures en question

Pas de véhicules électriques sans infrastructures de recharge. Et ces dernières ont un coût à ne pas négliger. Sans oublier non plus de faire le juste choix entre recharge rapide et recharge lente en fonction des attentes des conducteurs, et de bien anticiper les besoins de l’entreprise à long terme, pour une montée en puissance réussie de l’électrique.
Borne recharge électrique

Faciliter l’installation de bornes à domicile

Des solutions existent pour faciliter l'installation de bornes de recharge électrique au domicile des salariés.
Recharge électrique

Recharge électrique : des obligations de pré-équipement dans les parkings

Les entreprises sont soumises à des obligations de pré-équipement de leurs parkings pour la recharge électrique.
Olivier Fricaudet, responsable de la flotte chez Coca-Cola European Partners (CCEP)

Olivier Fricaudet, Coca-Cola European Partners (CCEP) : « Le véhicule électrique doit s’adapter à un...

Chez Coca-Cola European Partners, un parc de huit véhicules électriques est en test auprès de salariés. Avec une prise en charge complète de l’équipement et du coût de la recharge.
Alexandra Melville est responsable achat flotte et mobilité chez Accenture.

Alexandra Melville, Accenture : « Nous prenons en charge les frais d’électricité avec l’AEN »

Au sein du cabinet de conseil Accenture, les conducteurs des 460 véhicules de la flotte, tous électrifiés, peuvent recourir aux bornes de recharge disponibles sur leur lieu de travail.
Recharge électrique

Recharge électrique : travail ou domicile ?

Si le réseau de bornes publiques se développe, la possibilité de recharger son véhicule électrique à domicile et sur le lieu de travail reste limitée. Ce type de recharge privative représente pourtant 90 % des besoins des usagers professionnels. D’où la nécessité pour les entreprises d’installer des infrastructures sur leurs parkings et chez leurs collaborateurs.
DBT Ultra 150 kW-1 000 V

DBT cible les poids lourds avec son chargeur Ultra 150 kW-1 000 V

Pour capter la demande de recharge électrique des poids lourds, DBT a adapté sa borne Ultra 150 kW-1 000 V.
Comité recharge de nouvelle génération

Recharge électrique : la filière se coordonne

Quatre acteurs de la mobilité électrique se sont réunis en comité dans le but de coordonner le déploiement de nouveaux services, basés sur la communication entre véhicules et infrastructures de recharge.
point de recharge électrique

Recharge électrique : le confinement a ralenti le déploiement

L’association Avere-France a comptabilisé 29 854 points de recharge électrique ouverts au public début juin 2020 en France, soit une hausse de moins de 1 % comparé à mars 2020.
Kallista

Kallista : un réseau français de recharge par éoliennes

Producteur indépendant d’énergie et spécialiste du développement et de la maintenance de parcs éoliens, Kallista prévoit l’installation d’un réseau de 80 stations de bornes de...
Excelent gamme Renault

Renault Elexent : un nouvel acteur de la recharge

En créant Elexent au sein du spécialiste de l’électrique Solstyce, Renault veut proposer des projets et solutions d’infrastructures de recharge électrique en Europe.
Axa Zeplug

La panne de recharge prise en charge par Axa pour Zeplug

Zeplug, prestataire spécialisé dans l’implantation de bornes de recharge électrique en copropriétés ou sur les sites d’entreprise, s’est associé avec l’assureur Axa pour proposer...
Volvo Plugsurfing

Accord entre Volvo et Plugsurfing pour une recharge européenne

200 000 : c’est le nombre bornes de recharge disponibles en Europe que Volvo propose aux conducteurs de ses véhicules 100 % électriques. Un nombre atteint grâce...

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.