fourgons électriques Flex'hop

Flex’hop, service de fourgons électriques à la demande strasbourgeois

La Compagnie de transports strasbourgeois a reçu vingt fourgons électriques pour son service de transport en commun Flex’hop. L’opérateur Keolis Striebig sera chargé de leur exploitation.
Arval ClimateSeed

Arval : la compensation carbone avec ClimateSeed

Arval propose à ses clients un nouveau programme de compensation carbone avec ClimateSeed, autre filiale de BNP Paribas. Ce programme s’adresse aux clients déjà...

Dauphitrans verdit sa flotte pour consolider sa clientèle

Spécialiste de la location de véhicules frigorifiques avec conducteurs, Dauphitrans accompagne ses clients en renouvelant 90 % de sa flotte avec des véhicules au biodiesel ou au gaz.
Enquête flotte des artisans du bâtiment en région Auvergne-Rhône-Alpes

Artisans du bâtiment : quelle mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Nombre de véhicules, financement, âge, kilométrage, motorisations et solutions de mobilité alternatives : la Chambre des métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes a fait le point sur la flotte des artisans du bâtiment, afin de mieux les accompagner vers l’éco-mobilité.
électrification flottes

Les grandes entreprises ont doublé leurs objectifs d’électrification des flottes

Selon un rapport de « The Climate Group », une organisation mondiale à but non lucratif, les multinationales ont doublé leurs efforts pour la mobilité électrique en 2020. En effet, elles ont mis en circulation plus de 169 000 véhicules électriques l’année dernière.
États-Unis électrification

États-Unis : l’électrification des flottes fédérales lance le mouvement

En annonçant l’électrification des 645 000 véhicules du gouvernement fédéral, Joe Biden lance l’électromobilité aux États-Unis et peut-être un élan mondial. Les constructeurs s’expriment.
Groupe Rave

Le Groupe Rave mise sur le GNC pour sa flotte de poids lourds

Le Groupe Rave poursuit le renouvellement de sa flotte avec l’achat de 16 tracteurs au GNC en 2020 et une commande de dix autres pour atteindre soixante véhicules mi-2021.
Ford électrification

Ford investit massivement dans l’électrification

Ford va débourser plus de 18 milliards d’euros pour l’électrification de ses véhicules particuliers et utilitaires dans le monde. Le site de production de Cologne en Allemagne va être transformé à cet effet.
Electric Five Star Tour

L’Electric Five Star Tour, tournée de formation des carrossiers à l’hybride et l’électrique

Le carrossier Five Star et le centre de formation Cesvi France organisent l’Electric Five Star Tour du 5 janvier au 11 juin pour former les carrossiers à la prise en charge des véhicules hybrides et électriques.
LeasePlan Mobility Insights

LeasePlan Mobility Insights : des conducteurs prêts pour l’électrique

Le loueur LeasePlan a livré le deuxième volet : « Véhicules électriques et développement durable » de son rapport Mobility Insights. 61 % des sondés envisagent d’acheter ou de louer un véhicule électrique d’ici cinq ans mais le prix à l’achat, le nombre infrastructures de recharge et l’autonomie les freinent.
Engie Solutions Carrefour

La flotte de Carrefour s’alimente au GNC et bioGNC d’Engie Solutions

L’enseigne Carrefour avitaille désormais sa flotte de camions en GNC et bioGNC à la station d’Allonnes (72) d’Engie Solutions. La filiale du groupe Engie l’a récemment ouverte aux collectivités et entreprises de la région Pays de la Loire.
pacte logistique metropolitaine

Logistique urbaine : la Métropole du Grand Paris veut accélérer l’expérimentation

Lors d’un événement organisé le 9 février 2020, la métropole de Paris a fait le point sur les avancées de son pacte pour une logistique métropolitaine, avec pour objectif d’encourager les expérimentations.
étude honda hybride

Étude Honda : des automobilistes encore frileux sur l’hybride

Selon une étude de Kantar menée pour Honda, plus de la moitié des conducteurs interrogés pensent se tourner vers un modèle hybride lors d’un prochain achat. Néanmoins, 69 % des conducteurs de véhicules thermiques disent n’être pas suffisamment renseignés pour opter pour cette motorisation.
Seat Leon TGI

La Seat Leon se met au GNV en version TGI

Comme sa devancière, la nouvelle Seat Leon se décline en version TGI carburant au gaz naturel (GNV). À partir de 29 435 euros TTC en finition Style Business pour les entreprises.
Toyota Mirai

Début de commercialisation pour la nouvelle Toyota Mirai

La nouvelle berline électrique alimentée à l’hydrogène de Toyota, la Mirai, est proposée à partir de 67 900 euros TTC en France. Un tarif en baisse et des prestations en hausse.
RATP CaetanoBus Toyota

Les groupes RATP et CaetanoBus testent un bus hydrogène

La RATP et le constructeur CaetanoBus expérimentent un bus à pile à combustible hydrogène, depuis le 8 février 2021. Durant trois mois, ils soumettront la batterie à une série de tests avant que ce bus H2.City Gold transporte ses premiers voyageurs.
Lannutti

Lannutti réduit ses émissions de 56 % avec 1 000 Volvo FH I-Save

Déjà actif dans le développement durable, Lannutti Group veut réduire de 10 % sa consommation de gazole en acquérant sur deux ans 1 000 Volvo FH 460 ch équipés de la fonction I-Save.
Sur les 360 VU de pose mobile de Carglass, une dizaine roule en électrique. Avec une limite d’autonomie pour ces utilitaires, liée au poids du vitrage et des outils de services complémentaires transportés.

Carglass : passage au vert

Carglass prévoit de remplacer certains de ses véhicules thermiques par de l’électrique et de l’hybride rechargeable. Objectifs de renouvellement, sondage auprès des collaborateurs, module d’e-learning pour l’éco-conduite et autopartage : le spécialiste du vitrage automobile multiplie les solutions afin de verdir son parc de plus de 500 véhicules.
Valeo neutralité carbone

Valeo veut atteindre la neutralité carbone en 2050

L’équipementier français Valeo s’est engagé à atteindre la neutralité carbone en 2050 sur l’ensemble de ses activités opérationnelles, mais aussi son approvisionnement auprès de ses fournisseurs.
InnoTherMS Segula

Avec InnoTherMS, Segula Technologies gère les énergies pour plus d’autonomie

Dans le cadre du projet InnoTherMS, Segula Technologies développe un système prédictif de gestion du chauffage et du refroidissement des véhicules électriques de transport urbain et périurbain. Avec à la clé une hausse de 10 % leur autonomie.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.