Publi-Communiqué

Produit – Mobility Consulting by Renault : accélérateur électrique

À travers l’offre Mobility Consulting, Renault accompagne les entreprises dans leur transition énergétique avec des outils concrets pour électrifier les flottes.

1432
R-DAM

Jamais le verdissement des flottes n’a été une affaire aussi complexe. « Face à la réglementation, à la fiscalité, aux nouvelles technologies et à la pression environnementale, les choix sont de plus en plus difficiles à faire pour les gestionnaires de parc, acheteurs et autres services généraux qui souhaitent optimiser leur mix énergétique », constate Jacques Bousquet, Directeur de Renault Fleet International. Un véritable casse-tête. Pour les accompagner dans leurs démarches, Renault a lancé en octobre dernier son offre de conseil personnalisée Mobility Consulting. Le principe : des experts Renault établissent un diagnostic de la flotte, prodiguent des recommandations et proposent une assistance à la mise en œuvre.

Définir le bon niveau d’électrification

Pour chaque flotte, il s’agit de trouver le bon niveau d’électrification (hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique), les solutions de recharge qui vont avec et les éventuels services de mobilité associés – comme l’autopartage avec Renault Mobility. « Pour ce faire, Mobility Consulting by Renault s’appuie sur une approche concrète et opérationnelle de la gestion de flotte. Nous ne sommes pas dans la théorie, rappelle Jacques Bousquet. Nous accompagnons nos clients grands comptes dans la durée avec des outils personnalisés d’évaluation et d’aide à la décision. » Ainsi, l’application Fleet Explore Pro identifie notamment la motorisation idéale de chacun des véhicules du parc en conditions réelles d’usage, tandis que Z.E. Experiment analyse les données de roulage des modèles électriques Renault dans un parc existant. Le tout permet d’optimiser le mix motorisations et la recharge.


« Mobility Consulting by Renault met au service de nos clients professionnels ses dix années d’expertise dans le domaine de la mobilité électrique. Nos experts conseillent les entreprises dans leurs choix de véhicules électrifiés (hybrides ou 100 % électriques), mais aussi dans la mise en place de l’infrastructure de recharge et des services de Jacques Bousquet associés. L’objectif est de faciliter et d’accélérer la transformation des flottes. »
Jacques Bousquet, Directeur, Renault Fleet International

Dix ans d’expérience dans l’électro-mobilité

Avec dix ans d’expertise du véhicule 100 % électrique et quelque 250 000 clients de modèles Renault Z.E., la marque au Losange est plus légitime que jamais pour aider ses clients professionnels à électrifier leur flotte. Autre élément différenciant pour la marque : cette expérience acquise par Renault a permis de former la totalité de son réseau à livrer, entretenir et réparer des véhicules électriques. Un atout, d’autant que l’offre électrique de Renault sera bientôt complétée par les récentes motorisations hybrides E-TECH. Cette expertise de l’électro-mobilité vaut pour le choix des modèles mais aussi pour l’implantation d’écosystèmes incluant des infrastructures de charge.

La marque bénéficie aussi d’une solide connaissance des usages des véhicules électriques, notamment sur ses propres sites où elle gère plus de 1 000 points de recharge avec son partenaire intégré Elexent. Le constructeur a également contribué à l’installation de réseaux de charge rapide en Europe. Et elle propose des solutions de mobilité pour les professionnels avec ses services Renault Mobility ou Glide. Une approche à 360 ° de la mobilité électrique en entreprise.

Voir le Cahier Experts en mode liseuse :

PARTAGER SUR