Mobility équipe ses sites de bornes de recharge Juice Charger 2 en Suisse

Le spécialiste de l’autopartage Mobility a prévu d’installer plus de 300 bornes de recharge de Juice Technology AG sur ses sites suisses d’ici 2023.
946
Mobility bornes recharge Juice
Bornes de recharge Juice Charger 2 © Mobility

Mobility électrifie ses sites commerciaux avec des bornes de recharge en courant alternatif Juice Charger 2 du fabricant Juice Technology. En parallèle, la société prévoit d’électrifier l’intégralité de son parc de plus de 3 000 véhicules avant 2030.

Fin 2020, Juice Technology a déjà installé des bornes de recharge sur des places de stationnement de Mobility près des gares de Zurich et d’Aarau, en partenariat avec les chemins de fer fédéraux suisses (SBB).

En plus de Juice Technology, Mobility a sélectionné deux nouveaux partenaires dans le cadre d’un appel d’offres. L’entreprise EVTEC AG fournira en effet des bornes de recharge (DC) en courant continu tandis qu’Helion s’occupera de leurs raccordements électriques.

Une gestion intelligente des bornes de recharge

La borne Juice Charge 2 possède une puissance de 22 kW. Elle est compatible avec les véhicules électriques équipés d’une prise de charge type 1 ou 2. Cette borne de recharge murale autorise la charge en triphasé jusqu’à 32 A. Elle fonctionne « à des températures ambiantes allant de – 25 °C à + 45 °C. Son boîtier en acier inoxydable résiste à la corrosion et un système de surveillance de température la protège de la surchauffe », avance son constructeur.

Par ailleurs, le compteur électrique du Juice Charger 2 assure une facturation centralisée. Le paiement peut s’effectuer avec un pass de recharge, une carte de crédit, Apple Pay ou Google Pay.

Fourni avec la borne, « le système de gestion de la charge et de l’énergie gère un nombre illimité d’emplacements de stationnement. En outre, il surveille plus de 400 caractéristiques liées à la recharge », annonce Juice Technology. À partir de la puissance de charge et de l’état des des véhicules branchés, le logiciel définit des priorités de recharge des véhicules.

D’autres entreprises déploient aussi des bornes de recharge mais au domicile de leurs collaborateurs. Dernièrement, l’éditeur de logiciels SAP a choisi l’installateur Zeplug, pour compléter son service de recharge de véhicules électriques.