Mobility Tech Green prépare un outil de gestion intelligent

Connue en Europe pour son offre d'autopartage B2B e-Colibri, la société Mobility Tech Green prépare un nouvel outil intelligent pour la gestion de parc.

2060

Booster l’auto-partage avec à l’intelligence artificielle : c’est le nouveau projet de R&D que Mobility Tech Green a présenté au récent CES de Las Vegas. Il s’agit d’un outil intelligent qui viendra enrichir la plateforme de mobilité existante e-Colibri. Grâce à des algorithmes, il permettra de collecter des données véhicules (consommation, pollution, éco-conduite) et des données routières (trafic) et de les traduire ensuite en informations pertinentes pour l’utilisateur et le gestionnaire de parc. « Cet outil aura un impact certain sur la façon dont les citoyens vont aborder leur mobilité », estiment Pascal Roux et Didier Houal, les deux fondateurs de Mobility Tech Green.
Alors que le coût d’un parc automobile représente le deuxième poste de dépense dans les entreprises et collectivités, l’auto-partage permet, selon eux, d’optimiser l’usage des véhicules tout en garantissant les mêmes besoins de déplacement. Cela permet de réduire en moyenne la taille du parc de 25% et le TCO de 30%.

5000 véhicules en Europe équipés de e-Colibri

Avec son offre d’autopartage B2B e-Colibri, n°1 en Europe, Mobility Tech Green équipe déjà 5000 véhicules en Europe et notamment les trois plus grandes flottes de France : Enedis, Orange et La Poste. En 2017, la société a bénéficié d’une levée de fonds de 5,5 millions d’euros pour accélérer son développement international.
Le système e-Colibri se compose de trois éléments : le calculateur embarqué sur le véhicule (e-Colibri Box), l’application mobile (e-Manager) et le Back office de gestion pour l’administrateur. Non intrusif et entièrement sécurisé, la e-Colibri Box s’installe sur n’importe quel véhicule et permet de remonter l’ensemble de ses données. Destinée aux utilisateurs finaux, e-Manager permet de réserver les véhicules en libre-service. Tandis que le Back office donne accès à toutes les données du parc afin d’en optimiser l’utilisation.

PARTAGER SUR