Mobility Tech Green intègre six nouveaux clients pour l’autopartage

Mobility Tech Green vient d’intégrer dans son portefeuille le groupe APRR, Podeliha, la mairie de Saint-Malo, les centres hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale, Pilet & Renaud, et le conseil départemental de l'Essonne.
1266
Mobility Tech Green clients

Spécialiste des solutions d’autopartage, Mobility Tech Green annonce six nouveaux clients. Parmi eux, le bailleur social Podeliha. L’organisme compte actuellement 33 véhicules en autopartage répartis sur deux sites à Angers. « Podeliha a enclenché sa démarche d’autopartage dans le but d’optimiser l’utilisation des véhicules de service », indique-t-on chez Mobility Tech Green.

Autre nouveau client : la société d’autoroute APRR. Cette entreprise disposait d’un ancien dispositif d’autopartage qui demandait aux utilisateurs de récupérer la clé du véhicule avant d’y accéder. Et l’a remplacé par la solution e-colibri de Mobility Green qui permet d’ouvrir levéhicule grâce aux badges professionnels. « Le déploiement s’est fait progressivement site par site sur les huit directions des réseaux APRR et AREA, puis sur 58 sites. Aujourd’hui, 123 véhicules sont connectés à e-Colibri, utilisés par 1 300 salariés », précise-t-on chez Mobility Tech Green.

Montée en puissance de l’autopartage

Le conseil départemental de l’Essonne a mis en place la solution du prestataire pour 200 véhicules répartis sur 24 sites. Une démarche qui s’inscrit dans le projet du département d’optimiser au mieux sa flotte. Et de passer à terme 35 % de ses véhicules en électrique. Les autres nouveaux clients du prestataire sont la mairie de Saint-Malo et le Groupement Hospitalier Rance Emeraude. Ce groupement inclut les centres hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale. Mobility Tech Green intègre également le gestionnaire immobilier Pilet & Renaud à Genève.

« Les usages des entreprises et collectivités évoluent vers une moindre utilisation de la voiture individuelle. D’où un paradigme glissant de la possession à l’utilisation », estime Mobility Tech Green. Le prestataire constate d’ailleurs « une montée en puissance de la mobilité partagée BtoB ». Et note aussi « une plus grande diversification des flottes, adaptées au plus près de leurs besoins en déplacement. »

Pour accompagner ses clients dans la transition écologique de leurs flottes, le prestataire propose aussi depuis l’année dernière le produit e-Fleet pour l’analyse des déplacements et l’identification des véhicules susceptibles d’électrification.