Mobilize Bento : la livraison du dernier kilomètre

Mobilize, la filiale de Renault consacrée aux financements et services professionnels, dévoile au salon Solutrans la version définitive de son petit utilitaire électrique Bento.
2004
Mobilize Bento AV
La commercialisation du nouveau Mobilize Bento est attendue pour le printemps 2024. (© Mobilize)

Il avait été présenté sous forme de concept-car au Mondial de l’Auto à Paris mi-octobre 2022 : désormais dans sa version définitive, le nouveau petit utilitaire Bento s’est dévoilé au salon Solutrans de Lyon qui a ouvert ses portes ce 21 novembre 2024. Pas ou peu de différence entre les deux versions, mais toujours pas de prix. Mais rappelons que Mobilize, ex-Renault Diac, est spécialiste de la LLD aux particuliers comme aux professionnels. Par ailleurs, Mobilize est tout aussi peu prolixe concernant les caractéristiques techniques de son Bento.

Des caractéristiques au compte-goutte

Le Mobilize Bento affiche une longueur de 2,50 m, une largeur de 1,30 m et une hauteur de 1,60 m. Avec un volume utile dans le coffre, accroché comme un sac à dos, de 1 m3 (charge utile de 80 kg). On ne connaît pas sa puissance. Cependant, Mobilize indique une vitesse maximale de 80 km/h. Ainsi qu’une autonomie de 140 km, pour une recharge de 80 km en 3 heures uniquement en courant alternatif.

Enfin, ce « quadricycle lourd », selon la terminologie officielle, se conduit obligatoirement avec un permis B (hors autoroutes et voies rapides, périphériques autorisés selon la réglementation locale). Seule la version « véhicule particulier » Duo, dont la vitesse se limite à 45 km/h, se conduit sans permis. La commercialisation du Bento débutera au printemps 2024.