La Diac rebaptisée Mobilize Financial Services France

De Diac Mobilize Financial Services France. Un changement qui reflète la volonté de Renault de se développer autour de la mobilité.
1207
Mobilize Financial Services France
Renault Mégane E-Tech électrique

Diac, la captive financière du groupe Renault, devient Mobilize Financial Services France. Une dénomination qui regroupe désormais aussi bien les activités de RCI Banque que celles de la Diac, sa filiale. L’annonce du changement de nom de RCI Banque avait été faite dès mai 2022.

Du financement…

Avec ce changement, Renault marque sa volonté de renforcer ses offres liées à la mobilité. Des offres incluent aussi bien le financement de véhicules en location longue durée que des véhicules d’occasion. La naissance de Mobilize Financial Services France marque aussi la volonté du groupe de développer la vente « d’assurances automobiles innovantes ».

Des assurances « à l’usage » qui tirent parti des informations remontées des boîtiers de télématique montés au sein des usines du constructeur. Enfin, Mobilize Financial Services France compte aussi renforcer le développement de services comme la carte de paiement pour la recharge électrique Mobilize Charge Pass. Celle-ci revendique aujourd’hui l’accès à 26 0000 stations de charge dans 25 pays européens.

… à la mobilité

Mobilize Financial Services France veut proposer « des solutions toujours plus personnalisées facilitant l’accès à une mobilité plus verte et durable pour tous », résume Thibault Paland, directeur général de la filiale du Renault. Parmi ces solutions, Thibault Paland cite des prestations comme Switch Car. Cette offre prpose ainsi un second véhicule (électrique, hybride ou thermique) en complément de la voiture utilisée.

« Ainsi, nous continuerons à soutenir la performance commerciale des marques de Renault Group et des réseaux de concessionnaires », avance Thibault Paland. Mobilize Financiel Services France s’appuie aujourd’hui sur 1 100 salariés. Et cette entité revendique un encours total de plus 14,8 milliards d’euros en VN et VO auprès des entreprises et particuliers. Enfin, cette captive a vendu en 2021 plus de 1,2 million de services.