Recharge : Mobilize et Ionity adaptent leurs tarifs pour les clients Renault

Mobilize, la filiale du groupe Renault spécialiste des services de mobilité, propose désormais aux clients du constructeur des tarifs de recharge préférentiels sur le réseau Ionity.
1018
Nouvelle-Renault-Mégane-E-Tech
Une Renault Mégane E-Tech en cours de recharge.

Renault a annoncé le 2 novembre 2022 un nouveau bouquet de services pour ses clients détenteurs de véhicules électriques : moyennant un abonnement Mobilize, ils pourront se recharger à moindre coût sur les bornes Ionity. Plus particulièrement, ce sont les conducteurs disposant d’une carte de recharge Mobilize Charge Pass qui pourront bénéficier de ces nouvelles offres. Cette carte gratuite « donne accès à la recharge sur plus de 260 000 points de charge et dans 25 pays en Europe », rappelle Renault.

Pour mémoire, les stations Ionity rassemblent 1 700 points de charge en Europe, selon le constructeur. Ces bornes rapides offrent une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW. Elles « permettent de récupérer, à titre d’exemple, jusqu’à 300 km d’autonomie (WLTP) en 30 minutes sur la nouvelle Mégane E-Tech 100 % électrique », indique Renault.

Trois offres de recharge Mobilize (Renault) sur les bornes Ionity

Mobilize aligne ainsi trois offres de tarifs (garantis pendant un an au moment de la souscription). Le choix devrait se justifier par le nombre de kilomètres que parcourt le client, et donc par ses besoins de recharge. Notons que les tarifs donnés ici au kWh s’appliquent en France où le service est déjà accessible. Mais ils pourraient varier dans d’autres pays européens, avec notamment une tarification à la minute.

Pour les clients « qui roulent relativement peu sur autoroute », l’offre Mobilize Basic, « gratuite et sans engagement », fixe le tarif de la recharge sur une borne Ionity à 0,71 euro/kWh. Ensuite, pour les clients qui roulent entre 2 000 km et 2 500 km par an sur autoroute, Mobilize Active, qui requiert un abonnement à 7,5 euros/mois, fait baisser le tarif de la recharge à 0,55 euro/kWh. Enfin, les personnes parcourant annuellement plus de 2 500 km pourront souscrire à Mobilize Intense, pour 17,5 euros/mois, et payer leur recharge 0,30 euro/kWh.