Mobilize Limo : une berline électrique en location uniquement

Mobilize, la filiale de Renault pour les services de mobilité, dévoile sa Limo électrique d’origine chinoise à destination des taxis, VTC et professionnels du transport de personnes, et uniquement en location.
2362
Mobilize Limo

Après la Dacia Spring rebaptisée EZ-K et fabriquée par le conglomérat chinois Dongfeng, Mobilize, la filiale « Mobilité » du groupe Renault, dévoile la Limo. Une Mobilize Limo qui provient elle aussi de Chine, mais d’un autre constructeur, Jiangling, partenaire de Renault à 50 %. Cette Limo est déjà commercialisée en Chine sous le nom d’Ezoom-Yi.

Grande et haute berline

La Mobilize Limo est donc une grande berline de 4,67 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,47 m de hauteur. Elle est emmenée par un moteur électrique de 150 ch/220 Nm et une batterie de 60 kWh assurant une autonomie de 450 km (homologation WLTP en cours). Son empattement de 2,75 m autorise un espace aux places arrière digne d’une limousine, d’où son patronyme. Mais le coffre n’est en revanche pas celui d’un cargo avec seulement 411 l de capacité.

RCI Bank pour la location

Cette Limo sera révélée en première mondiale au salon IAA Mobility 2021 de Munich dans quelques jours. La commercialisation européenne est attendue au second semestre 2022. La location en courte, moyenne ou longue durée, ainsi qu’en « pay as you drive », passera obligatoirement par la filiale financière de Renault, RCI Bank and Services, avec des offres tout inclus.