Mobilize Limo : l’électrique pour les taxis et VTC

Mobilize, filiale de services et prestations du groupe Renault, mise sur sa Limo électrique en location à destination des taxis et VTC.
782
La nouvelle Mobilize Limo 100 % électrique.
La nouvelle Mobilize Limo 100 % électrique.

Mobilize lance sa Limo électrique sur le marché des flottes et parcs auto captifs. Cette berline quatre portes de 4,67 m de longueur arbore un design très classique. Elle est emmenée par un moteur électrique de 150 ch pour 220 Nm de couple, alimenté par une batterie de 60 kWh. Elle se destine avant tout au marché chinois puisque c’est Jiangling, partenaire de Renault, qui en assure la fabrication.

En effet, la Mobilize Limo ne répond pas vraiment aux critères des particuliers européens. Dans cet encombrement des berlines routières, ces derniers lui préfèrent plutôt des SUV ou des berlines à hayon. Elle intéressera donc uniquement les sociétés de taxis et de VTC. Et, sauf changement de stratégie, sa commercialisation ne se fera pas auprès des entreprises et flottes de sociétés et encore moins des particuliers.

Mobilize Limo : la motorisation électrique d’une Tesla Model 3, à moitié prix

Cette Limo reprend le style d’une Tesla Model 3 pour un prix divisé par deux ; il s’agit ici d’une location tout compris pour les conducteurs de taxis en flottes. Mais avec un agrément de conduite limité en dehors des parcours urbains ou suburbains. De fait, le confort des suspensions est trop ferme – Tesla ne fait pas mieux. L’assistance à la direction s’évapore au-delà de 90 km/h car le volant devient dur comme du bois pour tourner.

On y ajoutera une sellerie peu ergonomique, avec des assises trop courtes et une position trop basse. Même si l’espace aux places arrière se montre digne du segment supérieur. Et le skaï et la moquette restent assez moyens. En revanche, le moteur électrique fait son office avec une vitesse maximale de 140 km/h et une consommation de 18-20 kWh/100 km. Avec 400 km d’autonomie réelle mesurée, pour 450 km homologués en WLTP.

Cette Limo est proposée à 1 449 euros TTC mensuels sans apport, pour un engagement de trois ans et 150 000 km tout compris (soit 54 000 euros TTC bonus déduit). Avec la garantie, l’assistance et la maintenance, l’assurance tous risques, les pneus à l’usure, l’accueil prioritaire dans le réseau Renault et une carte de recharge Business Pass de Mobilize Driver Solutions. À ce sujet, notez que la charge en AC est de 7 kW (pas d’option à 11 kW) et de 75 kW en DC.