
Dès le 3 avril 2023, Mobilize Financial Services, la filiale de Renault dédiée au financement des véhicules, et plus largement aux solutions de mobilité, proposera ses prestations aux acheteurs professionnels comme particuliers des véhicules Mitsubishi. Mobilize Financial Services va ainsi se substituer à CGI Finance, la filiale de la Société Générale, qui fournissait jusqu’ici ces prestations aux clients du constructeur japonais.
Les deux nouveaux partenaires indiquent que Mobilize Financial Services couvrira un « large périmètre » de prestations : depuis les offres de financement des véhicules jusqu’aux prestations d’entretien en passant par les services d’assistance ou d’assurance. Après une période d’incertitude en 2021 autour de la pérennité de la distribution en France des véhicules du constructeur japonais, cet accord marquerait « une nouvelle étape dans le développement des synergies au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi », estime Mitsubishi.
« Avec ce partenariat, Mobilize Financial Services finance désormais toutes les marques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en France », souligne Thibault Paland, directeur général de Mobilize Financial Services France. « Cette nouvelle collaboration arrive à point nommé pour accompagner la relance de la marque en Europe, avec la commercialisation imminente du nouvel ASX et celle de la nouvelle Colt à l’automne prochain », avance pour sa part Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors en France.