Mobilize : des offres pour rassurer les clients de véhicules électriques

Mobilize lance un bouquet de solutions pour la recharge et l’installation de bornes électriques afin de rassurer les futurs clients particuliers et professionnels.
2169
Mobilize offres

La filiale de Renault spécialiste de l’électrique Mobilize se mobilise autour de la recharge. Avec des offres qui ciblent les particuliers mais aussi les professionnels et les flottes, soit la majorité des ventes. Le groupe a ainsi enregistré près de 200 commandes de bornes de recharge par semaine en France, liées à l’acquisition de la nouvelle Renault Mégane E-Tech électrique.

Mobilize, des offres qui se complètent

« Après le coût et l’autonomie des véhicules, Mobilize Power Solutions lève un nouveau frein majeur à l’électrification des flottes : la recharge. Mobilize veut faciliter les projets de recharge pour les entreprises. Et accélère ainsi a transition énergétique des professionnels et la démocratisation de l’électrique », explique Nicolas Schottey, son directeur général.

La première brique des offres Mobilize repose sur la Mobilize Visa Card, une offre gratuite. Elle permet d’étaler sur 36 mois le financement de l’achat et de l’installation d’une borne en courant alternatif jusqu’à 22 kW. Un financement qui peut varier de quelques centaines à quelques milliers d’euros. Cette offre s’adresse plutôt aux particuliers. Ces derniers peuvent aussi, grâce à un logiciel de géolocalisation doublé d’une intelligence artificielle, obtenir un devis avant même de se rendre en concession pour l’achat d’un véhicule électrique.

Une offre Mobilize spécifique pour les « pros »

Mobilize offres
Mobilize Smart Charge

La deuxième brique du dispositif de réassurance du client, la Mobilize Smart Charge permet d’obtenir le meilleur tarif proposé à un instant donné autour de soi. Cette application sur mobile et sur l’écran multimédias de la Mégane E-Tech peut aussi inclure le « Mobilize Charge Pass ». Elle fonctionne aussi sur d’autres modèles de la gamme Renault Z.E. comme les Zoé, Twingo, Kangoo et Master. Ce service donne accès aux 36 000 bornes publiques en France et 260 000 en Europe. Ces bornes comprennent les bornes de charge rapide Ionity au tarif préférentiel des adhérents des autres constructeurs partenaires du réseau.

Pour les professionnels et gestionnaires de flotte, cette application se décline spécifiquement en Mobilize Business Pass. Une offre qui ajoute la gestion de la recharge avec une facturation mensuelle différenciée entre les réseaux privés à domicile, et publics et en entreprises. Nous reviendrons très prochainement en détail sur les modalités de ces offres Mobilize dans un dossier sur l’installation de bornes électriques en entreprise. Et nous vous ferons part bien entendu de nos remarques sur la nouvelle Mobilize Limo lancée en juin 2022.

PARTAGER SUR