Mobilize Power Solutions remplace Elexent, filiale du groupe Renault

Elexent devient Mobilize Power Solutions. Avec ce service de solutions de recharge pour les professionnels de la marque Mobilize, le groupe Renault compte faciliter les projets d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
5270
Mobilize Power Solutions
Photo d'illustration bornes Schneider Electric EVlink pour parking d'entreprise © Groupe Renault

Près d’un an après sa création, le groupe Renault renomme sa filiale Elexent en « Mobilize Power Solutions. » Son ambition reste cependant la même : « simplifier les projets d’IRVE des entreprises afin de lever un frein majeur à l’électrification des flottes : la recharge. » Ce service s’adresse ainsi aux TPE-PME, grands groupes, collectivités, etc. équipés de flottes de véhicules électriques et/ou hybrides rechargeables.

Solutions de recharge « clés en main »

Concrètement, Mobilize Power Solutions se positionne comme opérateur d’IRVE et de mobilité. Il garantit des solutions de recharge « compatibles avec tous les marques et types de VE : deux-roues, véhicules légers dont utilitaires, poids lourds et engins spéciaux. » De plus, il promet d’adapter ses solutions « en fonction des besoins des clients : usages et taux d’utilisation des véhicules, objectifs financiers, stratégie environnementale, etc. » Cet acteur de la recharge garantit également des services « clés en main. » En effet, un seul interlocuteur guidera les professionnels dans la conception, l’installation et l’exploitation de leurs bornes de recharge.

Enfin, les solutions de Mobilize Power Solutions pourront comprendre une offre d’énergie « verte. » Renault a effectivement noué des partenariats avec des acteurs locaux dans le domaine des énergies renouvelables tels que Solstyce en France et Enersol en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Présent dans 11 pays en Europe

Mobilize Power Solutions s’intègre dans la marque Mobilize qui regroupe l’ensemble des activités liées aux services de mobilité et aux solutions énergétiques du groupe Renault. Ainsi, la filiale est déjà présente dans onze pays d’Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse.