Segments A et B (citadines et polyvalentes) : connexion et équipements

À tout seigneur tout honneur, l’événement le plus important réside chez Renault dans le changement de génération de la Clio, attendu en lever de rideau du prochain Mondial de Paris. À l’égard des professionnels, l’acte se veut considérable : ce modèle domine depuis des décennies le marché hexagonal.

- Magazine N°235
2883
Modèles 2018 citadines et polyvalentes - Volkswagen Polo
Dans le cas de la Polo de Volkswagen, l’essence a dans un premier temps occupé le devant de la scène. Depuis le début de l’année, le 1.6 TDI a rejoint le catalogue dans ses versions 80 et 95 ch (à partir de 18 140 et 20 880 euros).

Si la refonte opérée en 2012 avait été perçue comme une véritable révolution, l’évolution liée à l’apparition de cette cinquième génération risque de sembler plus modérée. Il y a bien le recours à une nouvelle plate-forme pour alléger l’ensemble et accueillir de nouvelles technologies, mais le profil de la Clio V s’inscrira dans une continuité des lignes et il faut scruter les derniers concepts cars du losange, dont le Symbioz, pour se faire une idée du modelé de certains détails.

La Clio V attend son heure

Déjà à 4,06 m, le format de cette Clio ne sera guère revu à la hausse. En revanche, souvent décrié, l’habitacle bénéficie de toute...

PARTAGER SUR