Segment C (compactes) : du changement en perspective

La plupart des têtes d’affiche du segment C viennent juste d’atteindre leur vitesse de croisière ou bien de fêter leur milieu de carrière. C’est vrai chez les référents nationaux comme chez la plupart des constructeurs européens. Mais un best-seller se trouve sur le point d’être repositionné : la Ford Focus.

- Magazine N°235
1458
Modèles 2018 Compactes - Mercedes Classe A tableau de bord
La Mercedes Classe A a commencé par révéler sa planche de bord et quelques détails de son aménagement intérieur. De quoi découvrir, en guise d’instrumentations, une impressionnante dalle numérique, à l’instar de la Classe E.

Pour ce modèle, nous allons probablement assister à un traitement similaire à celui qui vient d’être appliqué à la Fiesta, soit un changement plus profond qu’apparent. Conserver le style, cette quatrième génération s’y emploiera tout en renouvelant ses soubassements. Préserver sa dynamique figurera parmi ses priorités. Le 3-cylindres essence 1.0 Ecoboost franchira, pour sa part, une étape dans l’efficience.

En provenance de Corée, la prochaine Kia Cee’d devrait faire forte impression. Un magnifique concept-car présenté au dernier salon de Francfort avait pour mission de dévoiler ses intentions dans le traitement de la face avant. Quant à la...

PARTAGER SUR