SUV (urbains et compacts) : une vraie déferlante

Le raz-de-marée des SUV se poursuit avec, en ce début d’année, pléthore de modèles en phase de lancement, tels le C3 Aircross de Citroën ou le T-Roc de Volkswagen, mais aussi les Seat Arona, Kia Stonic et Hyundai Kona. Autant de témoignages que les SUV gagnent du terrain, y compris en ville, quitte pour les constructeurs à décliner les formats vers le bas.

- Magazine N°235
4233
Modèles 2018 SUV - Volkswagen T-Roc
Le raz-de-marée des SUV se poursuit avec, en ce début d’année, pléthore de modèles en phase de lancement dont le T-Roc de Volkswagen. Avec ce constat : les SUV gagnent du terrain, y compris en ville.

T-Cross, Juke ou DS3 Crossback ?

Démonstration avec le futur T-Cross de Volkswagen, une interprétation du T-Roc dans un gabarit écourté d’une dizaine de centimètres, afin que le petit dernier attendu pour la fin de l’année s’intercale entre une Polo (4,05 m) et le cadet de la famille (4,25 m pour le T-Roc), si l’on intègre l’existence du Tiguan (4,49 m) dans cette généalogie. Pour vivre en ville, pas question de transmission intégrale, mais se pose au T-Cross un défi pour légitimer son statut de SUV : offrir un minimum d’espace allié à suffisamment de fonctionnalité.

Pour avoir débuté sa carrière avec une empreinte au sol similaire, le Nissan...

PARTAGER SUR