Mondial 2014 : la XE, une berline Jaguar pour les flottes

Après une tentative dans les années 2000 avec la X-Type, Jaguar revient sur le segment des berlines du segment C avec la XE.

433
Mondial 2014 : la XE, une berline Jaguar pour les flottes

Longue de 4,67 m, la « petite » Jaguar vise la concurrence allemande : BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. Avec sa ligne de coupé 4 portes et sa face avant racée, elle affiche un certain air de famille avec sa grande sœur la XF. Une touche de sportivité en plus. Grâce à sa coque réalisée à 70 % dans un alliage d’aluminium et de magnésium, gage de légèreté et de rigidité, la XE pèse moins de 1,5 t. Un seul moteur diesel 4 cylindres de 163 ch est proposé dans un premier temps avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 vitesses. Bon point pour les flottes, la consommation moyenne annoncée est de 3,8 l/100 km pour 99 g de CO2. Un exploit.

La XE mise aussi sur un équipement technologique complet comprenant entre autres un affichage tête haute laser et un système multimédias InControl connecté (3G) avec écran tactile de 8 pouces et fonction de reconnaissance vocale. Elle utilise aussi une caméra embarquée pour gérer le freinage automatique d’urgence ou la lecture des panneaux.

PARTAGER SUR