Mondial 2014 : le Renault Espace V, taillé pour la route

Sans doute une attraction de ce Mondial, la cinquième génération de l’Espace de Renault marque un changement de philosophie.

667
Mondial 2014 : le Renault Espace V, taillé pour la route

Le grand monospace de Renault prend des airs de crossover en adoptant de grandes roues et une garde au sol surélevée pour un effet baroudeur bien dans l’air du temps. De quoi se démarquer de ses rivaux plus classiques, les nouveaux Ford S-Max et Opel Grand Zafira. Une seule carrosserie d’environ 4,85 m de long pour 1,87 m de large sera proposée avec 5 portes et 7 places dont deux escamotables en troisième rangée dans le coffre. Avec à la clé un espace de chargement entièrement plat d’une capacité de 2 040 l ou 660 l sièges arrière en place.

Cet Espace promet un comportement routier exceptionnel : et pour cause, il adopte un système à 4 roues directrices 4Control et une suspension pilotée, rare sur ce segment. Sous le capot, l’Espace V aura droit à deux diesels 1.6 dCi de 130 et 160 ch, et à un très performant 2.0 dCi de 240 ch accouplé à une boîte automatique EDC à double embrayage.

PARTAGER SUR