Mondial 2014 : Opel revisite sa Corsa de fond en comble

Si sa silhouette (4,02 m de long), ses proportions et son habitabilité évoluent peu, la dernière Corsa elle n’en demeure pas moins 100 % nouvelle.

435
Mondial 2014 : Opel revisite sa Corsa de fond en comble

Elle adopte ainsi de nouvelles liaisons au sol et un design plus affûté. Notamment à l’intérieur où l’on découvre une planche de bord cossue et de belle facture, inspirée de la petite Adam.

Pour séduire les entreprises, la Corsa mise aussi sur des équipements haut de gamme, comme la caméra de recul, le stationnement semi-automatique mais aussi le radar de distance, l’alerte de collision ou de franchissement de ligne. Le système IntelliLink (à partir de 300 euros) est aussi de la partie avec sa fonction miroir – l’écran tactile reproduit l’interface du Smartphone avec ses applications.

Côté moteurs, la Corsa s’équipe de deux diesels 1.3 CDTI de 75 et 95 ch (à partir de 89 g de CO2). Un nouveau bloc essence 3 cylindres turbo de 115 ch (117 g) fait aussi son apparition. Autre atout de la petite Opel, son prix en baisse de 500 euros par rapport à l’ancienne génération. Elle sera livrée début 2015 à partir de 16 990 euros TTC en diesel avec un équipement de base complet intégrant ESP, alerte de sous-gonflage des pneus et quatre airbags.

PARTAGER SUR