Mondial 2014 : Prius + édition 2015, les nouveautés

Lancée sur le marché en janvier prochain, la Prius + de Toyota veut proposer encore plus de nouveautés. 

567
Mondial 2014 : Prius + édition 2015, les nouveautés

 Avec pour commencer un design repensé aussi bien à l’extérieur à l’intérieur. La 7 places voit la partie supérieure de sa calandre redessinée, avec en bonne place le logo de la marque. De nouveaux projecteurs à LED sont désormais conçus autour d’un seul projecteur cylindrique à double faisceaux pour les feux de croisement et de route. À l’intérieur, l’habitacle bénéficie d’une nouvelle finition, tandis que la console centrale s’offre un coup de jeune grâce notamment à l’emploi de chrome.

Sur la console centrale, le nouvel écran multifonction TFT en couleur de 4,2’’ est disponible selon la finition. Contrôlable aussi par des touches situées sur le volant, il fournit des informations relatives à la conduite : indicateur kilométrique, autonomie et consommation. Il affiche aussi un schéma dynamique du système hybride et les flux d’énergie. Toyota veut aussi encourager les conducteurs à l’efficience : une fonction les incite à optimiser les consommations en leur attribuant des points en fonction des performances d’éco-conduite.

Pour le confort, la Prius°+ 2015 se dote d’une nouvelle version de l’aide intelligente au stationnement ; celle-ci utilise la caméra arrière et des capteurs à ultrasons pour identifier les places de stationnement et contrôler le volant. Parmi les autres fonctionnalités perfectionnées, le système de pré-collision perfectionné et l’aide au démarrage en côte.

Enfin, sans donner davantage de précision, Toyota souligne que la motorisation essence/électrique de la Prius + 2015 sera bien conforme aux normes d’émission Euro 6. Pour les flottes, une finition Business devrait être proposée, comme pour la génération précédente.

PARTAGER SUR