Mondial 2014 : série 2 Active Tourer : le monospace par BMW

Premier monospace et premier modèle traction (roues avant motrices) de BMW : la Série 2 Active Tourer bouscule les habitudes.

585
Mondial 2014 : série 2 Active Tourer : le monospace par BMW

En ligne de mire de la Série 2 Active Tourer : la Classe B de Mercedes et sa clientèle plus familiale. Uniquement disponible en 5 places, ce monospace BMW fait la part belle à l’habitabilité et à la modularité avec une banquette coulissante, fractionnable en deux (ou trois parties en option) et rabattable pour créer un plancher plat. Le coffre affiche 468 l (jusqu’à 1510 l banquette rabattue) et peut s’accompagner d’un hayon électrique en option.

Deux versions diesel, 216d et 218d, séduiront les entreprises. La première adopte un nouveau 3 cylindres turbo 1.5 de 116 ch (99 g de CO2), la seconde un 2.0 de 150 ch (109 g) plus sportif. Toutes deux sont proposées avec une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 vitesses.

Les versions Business et Executive reçoivent le système d’appel d’urgence intelligent BMW et la navigation Professional ou ConnectedDrive. Avec à la clé des services après-vente connectés. En option, la Série 2 Active Tourer peut se doter du pilote automatique en embouteillage (jusqu’à 60 km/h sur autoroute) avec fonction Stop & Go, unique sur le segment.

PARTAGER SUR