Mondial 2014 : une Skoda Fabia plus sobre et plus sexy

Pour rivaliser dignement avec les Renault Clio, Peugeot 208 et consorts, la nouvelle Fabia mise sur une robe plus avenante.

771
Mondial 2014 : une Skoda Fabia plus sobre et plus sexy

Strict et anguleux, le design s’avère plus dynamique et mieux proportionné. Si la longueur reste inchangée à 3,99 m, la largeur progresse de 9 cm (1,73 m) et la hauteur diminue de 3 cm (1,46 m). Le volume du coffre augmente quant à lui de 15 l à 330 l. Skoda proposera une touche de glamour à sa citadine à travers des carrosseries bicolores et des éléments de personnalisation intérieurs en option.

Au-delà des apparences, cette troisième génération de Fabia bénéficie de la nouvelle plate-forme MQB du groupe Volkswagen qui servira à la prochaine version de la Polo. Elle reçoit aussi les dernières motorisations du groupe, essence TSI et diesel TDI, et la boîte à double embrayage DSG en option.

Les entreprises s’intéresseront sans doute aux nouveaux 3 cylindres diesel TDI de 70 et 90 ch qui devraient battre des records de consommation et d’émissions de CO2 (moins de 90 g).

La commercialisation de la nouvelle Fabia est prévue pour la fin de l’année. Pour la berline, comptez 16 460 euros TTC en version diesel 1.4 TDI 90 ch finition entrée de gamme Active intégrant notamment le témoin de perte de pression des pneus, l’ESC, le Start&Stop ainsi que la récupération d’énergie au freinage. En break, la Fabia est commercialisée à partir de 17 060 euros TTC dans cette même finition.

PARTAGER SUR