Mondial de Paris 2018 : le DS 3 Crossback fait son entrée

Le DS 3 Crossback est l’une des rares « vraies » nouveautés de ce Mondial de Paris 2018 et la marque peut se réjouir d’attirer tous les regards. Compter à partir de 28 600 euros TTC en Business.

1064
DS 3 Crossback

Remplaçant de la vieillissante mais toujours pimpante et séduisante DS 3, le DS 3 Crossback creuse le sillon du premium ou du luxe à la française comme préfère le souligner DS (voir notre brève). Ce DS 3 Crossback est entré en production à l’usine de Poissy (Yvelines) et les commandes sont ouvertes sur le salon avec de premières livraisons pour la fin du printemps 2019.

Au Mondial de Paris, c’est dans une finition haut de gamme « La Première » qu’il se dévoile au grand public à un prix frisant les 40 000 euros TTC, plutôt élevé pour une citadine polyvalente. Mais il débutera à 28 600 euros TTC en finition Business avec le 1.2 PureTech essence de 100 ch. En diesel, avec le 1.5 BlueHDi de 100 ch, la facture monte à 29 600 euros, toujours en Business, alors que dans sa puissance de 130 ch avec boîte auto ce turbodiesel passe à 32 600 euros.

Un DS 3 Crossback chic et cher

Pas donné, ce DS 3 Crossback fait valoir une très belle présentation, à la fois valorisante et séduisante avec un coffre plutôt conséquent et deux vraies places à l’arrière. Pour l’heure, ce qui nous a le plus marqué est ce seuil de porte élevé avec un plancher nettement plus bas, forçant à lever le pied plus que de raison pour une citadine. Ainsi qu’une découpe des vitrages de porte arrière un peu trop compliquée et maniérée, confinant les passagers arrière dans leur bocal. Mais c’est une citadine, pas une familiale !

DS 3 Crossback

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter