Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour la mobilité électrique

À l’occasion du Mondial de l’Auto 2018, le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité Enedis et la Plateforme automobile (PFA) ont annoncé la signature d’un accord pour développer la mobilité électrique à grande échelle.

1259
Enedis et PFA signent un accord sur la mobilité électrique

Lors du Mondial de l’Auto 2018, Enedis et la PFA ont signé un accord sur la mobilité électrique. Pour Dominique Lagarde, le directeur du programme mobilité électrique d’Enedis, l’objectif est de devenir « le partenaire industriel de tous les acteurs de la mobilité pour co-construire des solutions pour tous et à grande échelle. »

De son côté, la PFA a signé un contrat stratégique de filière avec l’État le 22 mai dernier : elle s’est engagée à multiplier par cinq les ventes annuelles de véhicules électriques d’ici 2022 par rapport aux chiffres de 2017. Ainsi, dans le cadre du partenariat convenu avec Enedis, de nombreuses bornes de recharge devraient être installées sur tout le territoire. Par ce biais, Marc Mortureux, directeur général de la PFA, espère encourager les automobilistes à investir dans un VE.

7 Français sur 10 attendent une meilleure autonomie des VE

Mobilité électrique : 57 % des automobilistes pensent que la majorité des véhicules fonctionneront à l’énergie électrique dans 10 ans

En effet, le sondage réalisé par Harris Interactive pour Enedis montre que les Français sont réticents à la transition vers l’électrique. Sur les 1 000 automobilistes interrogés, 57 % pensent que la majorité des véhicules fonctionneront à l’énergie électrique dans 10 ans. Cependant, les VE resteront majoritairement utilisés pour les trajets courts et urbains selon 55 % des sondés. Découlent de ces chiffres plusieurs solutions pour favoriser le développement de la mobilité électrique : 7 Français sur 10 estiment indispensable une amélioration de l’autonomie et 6 sur 10 jugent prioritaires la multiplication des bornes de recharge publiques et leur adaptation à tous les types de VE. L’accord Enedis-PFA devrait permettre de répondre à une partie de ces attentes.

Mobilité électrique : 7 Français sur 10 estiment indispensable une amélioration de l’autonomie

PARTAGER SUR