Le Mondial de Paris s’oriente vers la mobilité

Le Mondial de Paris, qui se tiendra du 1er au 14 octobre prochain, s’ouvre pour ses 120 ans à l’ensemble des acteurs de la mobilité en créant le Mondial de la mobilité, et accompagne la tendance vers les véhicules à faibles émissions.

1133
Mondial de Paris

« Nous fêtons les 120 ans du Mondial mais aussi l’année 1 du nouveau Mondial », a résumé Jean-Claude Girot, commissaire général du salon. Parmi les nouveautés annoncées, un centre d’essai de « véhicules verts » sera installé sur la place de la Concorde. Baptisé « Test Drive », ce « quartier général » en plein centre-ville abritera une exposition statique mais aussi une zone de départ comptant une quarantaine de véhicules que les visiteurs inscrits ou non inscrits pourront essayer dans la circulation parisienne sur réservation. Chaque marque proposera deux à trois véhicules, dont Citroën, Renault, Mitsubishi Volkswagen, Seat ou encore Toyota.

Mondial Tech : le congrès B2B de la mobilité

Jean-Claude Girot a également présenté la seconde édition de Mondial Tech qui se tiendra du 2 au 6 octobre. Cet événement B2B au format congrès est destiné à présenter « les solutions innovantes pour la mobilité » et favoriser les rencontres business. Les conférences seront orientées technologies via des partenariats avec le CES Las Vegas ou encore le salon de la réalité virtuelle et augmentée Laval Virtual. Deux cartes blanches seront accordées à Carlos Ghosn et Carlos Tavares pour présenter leur vision stratégique quant aux enjeux sociétaux de la mobilité.

Le congrès s’accompagnera en outre d’un concours de start-ups dont les 64 finalistes exposeront sur Mondial Tech et qui compte à l’heure actuelle 420 candidats issus de 45 pays différents.  Autres nouveautés : un après-midi, le 5 octobre, consacré à la thématique « France-Allemagne : la connexion électrique », des retours d’expérience de femmes travaillant dans l’automobile ou encore l’accueil d’une délégation de start-ups israéliennes de la mobilité. Mondial Tech deviendra par la suite un événement annuel, hébergé en 2019 par le salon Equipauto.

PARTAGER SUR