Mondial de l’automobile : la Porsche Panamera 4 E-Hybrid sera présente

Le constructeur dévoilera, au Mondial de Paris, la version hybride rechargeable de la Panamera. Au programme : 462 ch pour une consommation de seulement 2,5 l/100 km.

674
Mondial de l’automobile : la Porsche Panamera 4 E-Hybrid sera présente

Bien décidé à associer performance et mobilité durable, Porsche a dévoilé, à quelques semaines du Mondial de l’automobile, la version hybride rechargeable de sa berline sportive, la Panamera. Nommée E-Hybrid, cette quatrième déclinaison de la Panamera offrira à ses possesseurs une puissance cumulée pour le moins impressionnante de 462 ch, et des performances à faire pâlir la concurrence : 0 à 100 km/h en 4,6 s pour une vitesse de pointe de 278 km/h.

Pour parvenir à ces chiffres, Porsche a associé, sur sa berline, un V6 bi-turbo de 2.9 l et 330 ch au moteur électrique de la 918 Spyder, à savoir un bloc de 100 kW, l’équivalent de 136 ch. En tout électrique, la Panamera peut ainsi parcourir 50 km pour une vitesse de pointe de 140 km/h. Résultat : une consommation annoncée de 2,5 l/km pour des émissions de CO2 de 56 g/km.

À bord, le constructeur déploie le Porsche Advanced Cockpit, un nouveau concept d’affichage et de commande. Ce système « se caractérise par les deux écrans de 7 pouces placés de chaque côté du compte-tours analogique », détaille le constructeur. Le Porsche Communication Management (PCM) est lui déployé sur un écran digital de 12,3“. Enfin, la Panamera s’équipera, de série, du pack Sport Chrono comprenant le volant avec sélecteur de mode intégré. Ce système permet de sélectionner le mode de conduite parmi : Sport, Sport Plus, E-Power, Hybrid Auto, E-Hold et E-Charge.

Côté tarifs, la berline sera proposée à 110 222 euros TTC pour une livraison mi-avril.