Mondial de Paris 2016 : les Français prêts à changer de mobilité

À l’occasion du Mondial de Paris, un récent sondage souligne que les Français seraient prêts à changer leur comportement en matière de mobilité.

712
Mondial de Paris 2016 : les Français prêts à changer de mobilité

Le groupe Mobivia (Norauto, Midas, etc.), la fondation PSA et le regroupement d’associations écologiques France Nature Environnement ont réalisé un sondage sur les Français et la mobilité. Il apparaît que ces derniers restent très attachés à leur voiture : un Français sur deux l’utilise de manière quotidienne, le plus souvent seul, et plus de 80 % de manière régulière, dans les zones à faible maillage de transport en commun, comme dans les agglomérations plus denses.

Un changement pourrait venir avec les nouvelles générations : 54 % des 18 à 24 ans utilisent un vélo, 33 % au moins une fois par semaine, et 43 % pratiquent le covoiturage. Ce sondage indique également que les Français cherchent des alternatives à l’usage de la voiture, jugée trop coûteuse et polluante. Une partie des personnes interrogées se déclarent prêtes à adopter des comportements plus vertueux, en recourant aux transports en commun ou à des modes doux de déplacement.

PARTAGER SUR