Mondial de Paris 2016 : l’Audi Q5 dévoile sa seconde génération

Icône des SUV premium, le Q5 se renouvelle à travers un design conservateur. Mais il gagne en praticité et aligne des équipements et technologies de pointe.

730
Mondial de Paris 2016 : l’Audi Q5 dévoile sa seconde génération

Disponible à la vente début 2017, le Q5 seconde génération a une mission difficile : réitérer le succès de son prédécesseur, longtemps resté leader des ventes de son segment avec de belles performances commerciales jusqu’en fin de carrière.

Le design de ce Q5 évolue ainsi en douceur pour ne pas déstabiliser les fidèles, de même que les dimensions : + 3 cm en longueur à 4,66 m, pour une largeur et une hauteur inchangées (1,89 m et 1,66 m). En revanche, le poids diminue plus nettement de 90 kg selon les versions, grâce à une structure composée d’aluminium et d’acier haute résistance.

L’habitabilité progresse également aux places arrière, ainsi que la modularité avec une banquette arrière divisible en trois parties et coulissante avec dossier inclinable. Le volume du coffre varie entre 550 à 610 l et l’on y accède par un hayon électrique.

Dès son lancement, le Q5 sera proposé avec des 4-cylindres diesel TDI de 150 à 190 ch, et un V6 TDI de 286 ch, tous bien placés en CO2. Un bloc essence TFSI de 252 ch sera également de la partie, mais hors de la zone neutre du bonus (152 g de CO2).

Côté équipements et aides à la conduite, Audi a placé la barre très haut : phares Matrix LED haute résolution avec clignotants dynamiques ou encore régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Traffic Jam Assist pour la conduite autonome dans les embouteillages.

PARTAGER SUR