Mondial de Paris 2016 : la Lexus IS 300h peaufine son image

Alternative aux berlines diesels sur le marché premium, la Lexus IS 300h ne change rien à sa motorisation full hybride. Mais soigne son design et sa finition intérieure.

701
Mondial de Paris 2016 : la Lexus IS 300h peaufine son image

Principale nouveauté sur le stand Lexus au Mondial de Paris, l’IS 300h restylée arrivera en concession début 2017. Elle arbore une face avant redessinée avec des optiques plus étirées et des entrées d’air élargies. À l’arrière, cette IS fait apparaître une signature lumineuse en forme de L et de nouveaux inserts en finition aluminium sur la jupe arrière.

À bord, on découvre un écran multimédias de plus grande dimension (10,3 pouces) sur les versions Luxe, F SPORT et Executive. Tandis que l’interface Remote Touch gagne en ergonomie avec des touches latérales et un repose-main en cuir surpiqué. La console centrale bénéficie d’une finition brossée plus valorisante et agréable au toucher.

Lexus annonce aussi une amélioration du comportement dynamique grâce à des suspensions plus rigides et des réglages revus pour les amortisseurs et la direction. En revanche, pas d’évolution sous le capot où l’IS reprend son système full hybride combinant un 4-cylindres essence 2.5 avec un moteur électrique. L’ensemble délivre 223 ch mais assure une belle sobriété à l’usage avec une consommation mixte de 4,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 97 g/km.