Mondial de Paris 2016 : Lexus UX, le petit SUV chic et très urbain

Au Mondial de Paris, Lexus décline à l’envi avec l’UX son concept de SUV chic et propre emmené par une motorisation hybride de premier choix.

1461
Mondial de Paris 2016 : Lexus UX, le petit SUV chic et très urbain

Cet UX Concept vient se placer sous le NX, SUV compact polyvalent, et accentue encore ce design futuriste aux traits acérés qui n’est pas sans rappeler les fameux mangas japonais. Étonnant pour un véhicule dessiné par le centre de style européen ED2 de Toyota-Lexus situé à Sophia-Antipolis. Et les designers en profitent pour révéler une nouvelle piste du design nippon : « un style intérieur déconstructiviste », pas moins ! Il s’agit pour le coup de se familiariser avec ce qui sera peut-être le siège de l’avenir dans l’automobile : une structure en matériaux nouveaux, tissée, légère et aérée, aux avantages ergonomiques certains selon ses concepteurs (voir la photo).

Techniquement, l’UX reprend la récente plate-forme de son frère de lait Toyota CH-R, allongée de 4 cm à 4,40 m de longueur pour une largeur raisonnable de 1,90 m, une hauteur de 1,52 m sur un empattement de 2,64 m.

Ce SUV sera emmené entre autres par la nouvelle chaîne hybride de la Prius qui développe pour le CH-R 122 ch et consomme 3,7 l/100 km, soit 86 g. On ne devrait pas être très loin, malgré son design moins aérodynamique, avec l’UX. En revanche, son exécution sera plus luxueuse et soignée, comme Lexus sait si bien le faire. Sa date de commercialisation n’est pas dévoilée mais devrait avoir lieu fin 2017 afin de succéder à une berline CT200h vieillissante et qui n’a jamais rencontré un véritable succès.

PARTAGER SUR