Mondial de Paris 2016 : Mercedes à la (re-)charge électrique

L’édition 2016 du Mondial de Paris sera électrique. C’est en tout cas le constat que l’on peut faire avec le concept-car Generation EQ de Mercedes qui n’est pas seulement un véhicule.

803
Mondial de Paris 2016 : Mercedes à la (re-)charge électrique

Après Volkswagen, c’est au tour de Mercedes de miser sur l’électrique avec pour ce Mondial de Paris 2016, la présentation de la Generation EQ, un modèle précurseur d’une gamme de véhicules électriques estampillés de l’Étoile. Du côté des modèles, c’est un SUV électrique qui devrait être lancé en premier par Mercedes d’ici la fin de la décennie.

Mais le terme EQ ne se limite pas aux véhicules et vise à s’étendre à l’ensemble de l’écosystème de la mobilité électrique, avec donc des véhicules mais aussi des bornes de recharge rapide, des services ou encore des unités individuelles de stockage de l’énergie photovoltaïque ou solaire. Sans oublier une application gratuite « Charge&Pay » pour se recharger sur les bornes publiques.

« Avec la Generation EQ dévoilée à Paris, Mercedes-Benz démontre que des véhicules électriques attractifs et très performants s’imposeront bientôt dans les rues », avance le constructeur. Tesla n’a qu’à bien se tenir.