Mondial de Paris 2016 : la Micra de Nissan se met à la techno

Nissan a choisi le Mondial de Paris pour dévoiler la cinquième génération de sa Micra fabriquée en France, dans le segment très concurrentiel des citadines.

747
Mondial de Paris 2016 : la Micra de Nissan se met à la techno

Développée spécifiquement pour l’Europe, fabriquée à Flins dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, la cinquième génération de la Micra mise sur un design revu, des dimensions accrues, mais aussi sur son bagage technologique. De série, la citadine de Nissan intègre ainsi le freinage autonome d’urgence, l’airbag conducteur à double déclenchement ou le limiteur de vitesse – « application concrète de la stratégie Nissan Intelligent Driving », selon le constructeur.

Une première sur une citadine de la marque, les technologies de freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons. Sans oublier la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et l’alerte/prévention de franchissement de ligne. La citadine se dote enfin du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 ° avec quatre caméras pour « obtenir une vue à vol d’oiseau du véhicule lors des manœuvres de stationnement », avance la marque.

Côté moteurs, la Micra s’offre, dans un premier temps, une motorisation essence 3-cylindres turbocompressée de 0.9 l et un diesel de 1.5 l, tous deux fournissant 90 ch de puissance. Les grammages de CO2 et les prix n’ont pas encore été rendus publics.

PARTAGER SUR