Mondial de Paris 2016 : Mitsubishi dévoile son programme

Le constructeur japonais révèlera, à l’occasion du Mondial de l’automobile, le GT-PHEV Concept, l’eX Concept, ainsi que les versions 2017 de l’Outlander.

761
Mondial de Paris 2016 : Mitsubishi dévoile son programme

Bien décidé à profiter de l’écrin du Mondial de l’automobile de Paris pour attirer la lumière, Mitsubishi a pris le parti de miser sur ses motorisations alternatives. Le constructeur japonais présentera en effet deux concepts électrifiés, le GT-PHEV Concept et l’eX Concept. Le premier véhicule est un SUV « haut de gamme » hybride rechargeable, reposant sur trois moteurs électriques de forte puissance et à haut rendement, ainsi qu’un moteur thermique.

Ce système offre au SUV une autonomie en tout électrique de 120 km pour une autonomie hybride totale de 1 200 km. Ce concept intègre également de nombreuses technologies connectées qui renvoient « à la voiture des informations sur la route, le climat et l’état du revêtement, acquises à partir des réseaux d’information, des capteurs embarqués et des caméras ».

Si aucune information n’a été divulguée sur l’eX Concept, mis à part le fait qu’il s’agira d’un SUV compact alimenté par un système 100 % électrique de dernière génération, Mitsubishi a cependant annoncé que son stand accueillera les versions 2017 de l’Outlander. Celui-ci se dotera ainsi d’une nouvelle console centrale et d’une qualité de finition améliorée, ainsi que d’un système de réduction de collision auquel s’ajoutent maintenant une fonction de détection des piétons, un avertisseur d’angle mort et d’autres systèmes évolués de sécurité active.

Enfin la déclinaison PHEV adoptera elle un mode EV Priority « qui favorise le fonctionnement tout électrique, ainsi que les mêmes systèmes évolués de sécurité active de l’Outlander ».

PARTAGER SUR